NBA – Elfrid Payton dans l’histoire par la grande porte

Elfrid Payton
Derick E. Hingle-USA TODAY Sports

Sans faire trop de bruit, Elfrid Payton vient de rentrer dans l’histoire pour un accomplissement qui force le respect.

Il s’en est passé des choses à Dallas cette nuit dans la victoire après prolongation des Pelicans face aux Texans (129-125). Bien sûr, l’événement principal reste le passage de Dirk Nowitzki de la 7ème à la 6ème place des meilleurs marqueurs de l’histoire, éclipsant Wilt Chamberlain au passage. Mais Elfrid Payton, n’est pas en reste, et pour cause, le meneur des Pels a validé une performance qui lui fait rejoindre des joueurs de légende dans l’histoire de la ligue.

Avec son match à 19 points, 11 passes et 10 rebonds, Payton a en effet réalisé son 5ème triple-double consécutif. La liste des joueurs ayant réussi 5 triple-doubles de suite ou plus ? Elle est simple : Wilt Chamberlain, Oscar Robertson, Michael Jordan, Russell Westbrook… et désormais, donc, Elfrid Payton.

A lire également : Isaiah Thomas au bord des larmes pour son retour à Boston

Il s’agit là d’un sacré accomplissement de la part du joueur de 25 ans, qui profite de la fin de saison en roue libre de sa franchise pour se faire plaisir et accumuler de l’expérience et de la confiance. Payton tourne cette saison à 10.8 points, 7.5 passes et 5.5 rebonds, mais ses moyennes ont explosé sur les 5 derniers matchs, sur lesquels il est largement en triple-double de moyenne.

Un point positif pour des Pelicans qui vont amorcer une reconstruction cet été avec le départ d’Anthony Davis, et qui compteront probablement beaucoup sur Payton l’année prochaine. En attendant, le projet Elfrid se poursuit, et le joueur régale. Que demander de plus ?

https://www.youtube.com/watch?v=gx5k8iOgpTE

Mais aussi : Steph Curry marque des trois-quarts du terrain !

Deandre Ayton NBA 24/24

Publicité

Les dernières actualités