Pour sa dernière saison dans la ligue, Dwyane Wade continue de se faire plaisir et entend bien disputer les playoffs. Le Heat a justement engrangé une victoire importante ce mercredi soir.

Quand les shoots compliqués de Dwyane Wade rentrent, généralement tout va bien pour le Heat. Cette phrase s’est encore vérifiée la nuit passée au moment d’affronter les Spurs. La mission était pourtant compliquée face aux hommes de Gregg Popovich, qui étaient sur une série de neuf victoires avant ce match.

Le Heat de son côté est à la lutte pour les playoffs. Orlando est juste derrière et chaque victoire compte sur cette fin de saison. Si vous êtes fans de Miami, vous pouvez donc souffler puisque la franchise floridienne s’est imposée, 110-105, grâce notamment à Flash.

A lire également : Le comeback fou du Thunder pour arracher la prolongation !

Auteur de 11 points en sortie de banc, Wade a également réussi un tir du milieu du terrain important. A la fin du troisième quart, il a transformé l’écart du Heat de 9 points à 12 points :

Même le public des Spurs semble avoir apprécié ce shoot et avec la réaction qui va bien derrière de Wade.

Avec cette victoire, le Heat compte 1,5 match d’avance sur le Magic, qui a également gagné cette nuit contre les Pelicans. Un succès important, d’autant que nombreux sont les fans à vouloir voir Wade en playoffs une dernière fois. Miami a les cartes en mains.

De l’autre côté, San Antonio a officieusement validé sa place pour les playoffs et a confirmé un nouveau bilan positif avec Popovich. Reste à savoir qui ils affronteront au premier tour.

Mais aussi : Le rêve d’Andre Ingram prend fin