Après avoir pris connaissance de ses futurs adversaires pour la phase de groupe de la prochaine Coupe du Monde, l’équipe de France a officialisé le programme de sa préparation. Et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il y aura du niveau.

L’Allemagne, la République Dominicaine et la Jordanie. Ce sont les trois nations auxquelles la France fera face dans le Groupe G de la Coupe du Monde. Mais avant d’aller défier ces trois équipes, les Bleus vont effectuer un long stage de préparation, qui débutera fin juillet, soit un peu plus d’un mois après les fins de saisons respectives de la NBA et des championnat européens. Ils se réuniront d’abord à l’INSEP, avant de rejoindre Pau début août.

A lire également : Joffrey Lauvergne n’ira pas à la Coupe du Monde !

L’équipe de France disputera deux matchs de préparation dans le Béarn, face à la Turquie (5 août) et à la Tunisie (7 août), deux équipes qui seront bien présentes en Chine. Les hommes de Vincent Collet partiront ensuite pour Lyon, où le programme sera légèrement plus chargé. Ce deuxième stage de préparation se conclura par un tournoi à quatre équipes (du 15 au 17 août), en présence de l’Argentine, du Brésil et du Monténégro.

Puis les Bleus partiront en Chine dans la ville de Shenyang, où il disputeront un dernier tournoi de préparation avant le début de la compétition. Ils joueront la Nouvelle-Zélande, l’Italie et la Serbie du 24 au 27 août.

C’est donc un programme très relevé qui attend l’équipe de France avant de démarrer la Coupe du Monde. Ces différents matchs de préparation devraient permettre de jauger le niveau et l’état de forme des Bleus.

Mais aussi : Klay Thompson absent au Mondial ?

A propos de l'auteur

Etudiant en journalisme, je suis de près le basket depuis plusieurs années et principalement la NBA. Grand fan des Rockets, de James Harden et sa barbe mythique, sans oublier Eric "Splash" Gordon.