NBA – James Harden rejoint un Top 10 all-time

0

C’est ce que l’on appelle porter une équipe. Avec 61 points sur la tête des Spurs cette nuit, James Harden a encore frappé un très grand coup et en profité pour s’inviter dans un Top 10 All-Time.

Incroyable James Harden. Nouvelle performance irréelle pour le Barbu cette nuit, qui égale son record de points en carrière dans la victoire des Rockets sur les Spurs (111-107). C’est le 8ème match à plus de 50 points pour l’arrière, qui essaye de mettre un coup de collier pour placer au mieux son équipe et, pourquoi pas, assurer sa propre succession au titre de MVP.

La perf, c’est 61 points à 19/34 au shoot (56%), dont 9/13 à trois points (69%) et 14/17 aux lancers-francs. Souvent décrié pour ses tirs forcés, cette fois-ci, ce n’était pas le cas. Ou du moins, presque tout est rentré.

Selon Basketball Reference, c’est seulement la 5ème fois dans l’histoire de la ligue qu’un joueur marque au moins 61 points en ne prenant pas plus de 34 tirs. Kobe Bryant l’a fait deux fois, LeBron James l’a réussi en 2014 et Karl Malone en 1990.

A lire également : Après son record en carrière, James Harden est parti… à la salle

Mais, avec cette nouvelle performance hors du commun, le Barbu entre aussi dans un Top 10 de tous les temps, celui du plus grand nombre de paniers à trois points inscrits en carrière. Avec 9 shoots derrière l’arc rentrés, Harden est devenu le 10ème dans ce classement en dépassant le jeune retraité Joe Johnson. Le Rocket pointe désormais à 1.979 tirs primés inscrits.

Rien d’étonnant là-dedans quand on sait que James Harden en prend 7.2 par matchs depuis le début de sa carrière. A 29 ans, il a encore le temps pour gratter quelque place et il pourrait même passer 9ème au prochain match, puisqu’il ne lui manque que 9 tirs pour dépasser Jason Kidd.

On assiste en ce moment au prime d’un barbu scoreur capable de faire sauter n’importe quelle défense. Avec de telles performances, Harden s’impose déjà parmi les meilleurs scoreurs de l’histoire.

Mais aussi : Quand les fans des Knicks veulent « libérer » Isaiah Thomas

NBA
Partager.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.