Toujours à Golden State depuis sa draft en 2011, Klay Thompson est un élément clé des Warriors. Triple champion NBA, il n’a néanmoins toujours pas obtenu de distinction individuelle, et il a une petite idée de ce qui lui ferait plaisir : la All-Defensive Team.

L’ambition de Klay Thompson, être un jour MVP ? Non, intégrer une All-Defensive Team. L’arrière des Warriors est le stoppeur défensif en chef missionné à chaque fois sur les meilleurs extérieurs adverses. Lui s’occupe des extérieurs, et Draymond Green des intérieurs. Un rôle qui semble lui tenir à cœur puisqu’il a déclaré au micro d’ESPN vouloir un jour être dans l’un des deux 5 défensifs de la saison :

« Je ne suis pas un gars qui vole des ballons, mais il nous faut d’excellents défenseurs dans cette équipe. On est à la première place 4 ans sur 5. Au bout du compte, il nous faut donc de grands défenseurs. Il n’y a pas que l’attaque avec cette équipe. Je suis fier de jouer des deux côtés du terrain, attaque et défense. Ce serait génial de faire partie d’une équipe défensive avant que je termine ma carrière. »

A lire également : Les Nuggets dans la course pour Anthony Davis ?

Le moins que l’on puisse dire, c’est que Klay Thompson est conscient de son rôle et qu’il le prend à bras le corps. C’est toujours lui qu’on envoie au charbon sur les Russell Westbrook ou les James Harden. Il avait notamment contenu le meneur d’OKC à 7 points et 2/16 aux tirs lors du dernier match entre les deux équipes. Kevin Durant l’avait d’ailleurs félicité après le match.

Utilisé en tant que 3 and D, défenseur et shooteur à trois points, Klay Thompson est très efficace dans ce rôle. Avec 22.4 points de moyenne et 40.1% au tir longue distance, on peut dire qu’il est précieux des deux côtés du terrain. Tellement précieux qu’il pourrait intéresser de nombreuses équipes pour devenir franchise player quelque part. Car Klay, comme Kevin Durant et DeMarcus Cousins, est free agent cet été et pourrait être tenté d’obtenir un rôle plus important ailleurs. Sa priorité reste néanmoins de demeurer dans la Baie et d’y finir sa carrière.

Klay Thompson verra-t-il son vœu exaucé ? Pas impossible. Réponse en fin de saison à l’heure des récompenses.

Mais aussi : James Harden rejoint un Top 10 all-time