Dwyane Wade est en plein Farewell Tour et semble profiter de chaque moment. Il prend aussi le temps de répondre à ses fans, qui lui ont récemment demandé son pronostic pour le titre de 6ème homme de l’année. Place à sa réponse.

Dernière saison dans la ligue pour Dwyane Wade. Si certains se préparent déjà mentalement à ne plus le voir sur les parquets, une once d’espoir persiste chez certains fans depuis ses derniers propos énigmatiques.

Car effectivement, l’arrière de 37 ans propose encore des moyennes très sérieuses dans sa tenue de 6ème homme : 14.3 points, 4 passes décisives et 3.8 rebonds en (seulement) 25.6 minutes. 

Un rôle « réduit » qui n’empêche cependant pas Flash de faire des merveilles : il a beau commencer sur le banc, il est bien souvent sur le terrain dans les dernières minutes des matchs serrés. Bref, une bonne saison de remplaçant qui a poussé l(un de ses fans à lui demander, sur Twitter, s’il pensait au titre de 6ème homme de l’année. La réponse de D-Wade est très claire :

A lire également : La terrible blessure à la jambe de Jusuf Nurkic

Internaute : Vises-tu le 6ème homme de l’année ?

Wade : C’est la récompense de Lou Williams

Dwyane Wade reste humble et réaliste : pour lui, cette récompense revient de plein droit à Lou Williams, il n’y a pas de débats possibles. Et on peut aisément le comprendre : Lou Will dirige en sortie de banc une équipe qui sera l’invitée surprise des prochains playoffs.

Il est rare d’avoir un patron qui ne commence pas le match, et on parle de statistiques lourdes et très propres. Pour Williams, ce sont tout simplement 20.3 points (42.6% aux tirs) et 5.3 passes en 26.6 minutes cette saison.

Au-delà même de le présenter comme meilleur sixième homme de la saison, certains le considèrent comme le meilleur remplaçant de tous les temps. Du moins, c’est le plus prolifique au scoring devant Dell Curry et Jamal Crawford, qu’il a récemment dépassé d’ailleurs.

Cependant, il a toujours été snobé pour les All-Star Games, alors qu’il n’aurait pas été honteux de le voir à Charlotte en février dernier. Avec le transfert de Tobias Harris, accompagné de Jimmy Butler, Joel Embiid et Ben Simmons, sa mission va être de porter les Clippers le plus loin possible en postseason.

Saison historique pour Lou Williams qui, à 32 ans, continue de surprendre tout son monde.

Mais aussi : Rudy Gobert bat un record de saison !