Malgré une blessure à l’aine et un bon gros mois d’absence, LeBron James continue de performer cette saison. Sa ligne de stats reste exceptionnelle et il pourrait bien imiter Oscar Robertson, c’est dire.
Si les Lakers et LeBron James lui-même commencent à se poser des questions sur sa santé, cela ne l’empêche pas de continuer à maltraiter les franchises adverses cette saison. Malgré un gros mois d’absence, le natif d’Akron aligne une nouvelle fois des statistiques assez impressionnantes et dignes d’un MVP.
Pour rappel, le King tourne à 27.4 points, 8.2 passes et 8.6 rebonds de moyenne sur sa première campagne avec les Lakers.
A lire également : LeBron sur le déclin ? Les Lakers et l’ailier se posent des questions…
Des chiffres insuffisants cependant pour emmener les Angelinos en playoffs, mais qui suivent pourtant les traces d’Oscar Robertson. Dans l’histoire, il est le seul joueur à avoir réussi trois saisons avec au moins 25 points, 8 rebonds et 8 passes de moyenne. Si LeBron conserve donc ses chiffres jusqu’au bout de la saison, il deviendra le second joueur de l’histoire.
On vous voit venir, non Russell Westbrook n’est pas concerné. Si le meneur du Thunder est bien en triple-double de moyenne une nouvelle fois sur cette saison, il ne tourne qu’à 22.9 points. Son rendement offensif a baissé, et il ne peut donc pas suivre LeBron là-dessus.
L’ailier de 34 ans compile 32 double-doubles et 8 triple-doubles pour sa première saison en Californie. Malgré tout ça, la déception est évidemment de rigueur avec une absence en playoffs. On peut toutefois compter sur LeBron la saison prochaine, lui qui a d’ailleurs fait une promesse aux Lakers.
Playoffs ou non, le King maintient toujours un niveau incroyable, de quoi faire rêver les fans de Los Angeles.
Mais aussi : La terrible stat des Lakers sans LeBron sur le parquet