NBA – Aaron Gordon passe Tracy McGrady dans l’histoire du Magic

Doté de grosses qualités athlétiques depuis son arrivée dans la ligue, Aaron Gordon tente depuis deux saisons de faire évoluer son jeu pour devenir plus polyvalent. Il est passé notamment devant Tracy McGrady dans l’histoire du Magic.


Cela fait maintenant cinq saisons qu’Aaron Gordon à débarqué du côté d’Orlando (4ème choix de la Draft 2014). Après des débuts assez mous (5.2 points et 3.6 rebonds en 17 minutes la première année), il a su monter en régime au fil des années pour atteindre jusqu’à 17.6 points et 7.9 rebonds la saison dernière. Malgré une certaine stagnation statistique cette année (16 points, 7.4 rebonds), Gordon s’est cependant renforcé à la passe, de 2.3 assists l’an denier à 3.7 sur l’exercice en cours.

Si Nikola Vucevic a clairement explosé cette saison dans la raquette du Magic, la paire d’intérieur qu’il forme avec Aaron Gordon est très intéressante. Et le développement du pivot n’a pas empêché Gordon de réaliser quelques grosses performances, tout en continuant à gober du rebond. Des rebonds qui lui permettent d’ailleurs de dépasser un certain Tracy McGrady dans l’histoire du Magic, pour passer à la huitième place des meilleurs rebondeurs all-time.

À lire également : Devin Booker imite Kobe Bryant avec sa dernière performance

Il aura fallu 40 matchs de plus à Aaron Gordon pour dépasser le total de T-Mac, mais en cependant moins de minutes jouées (plus de 11.000 pour McGrady contre 9.330 pour Gordon). Si Dwight Howard semble assez intouchable dans ce classement, Aaron Gordon et ses trois ans de contrat restants peuvent espérer intégrer le Top 5 de la franchise.

Hier soir, dans la victoire sur le fil du Magic face aux Pacers (121-116), l’ailier-fort fut encore très précieux. Meilleur scoreur et meilleur rebondeur de son équipe (23 points à 60%, 10 rebonds et 7 passes), Gordon sait que cette fin de saison va être déterminante. Si le Magic n’atteint pas les playoffs, il pourrait être l’un des seuls joueurs majeurs à rester en Floride, la plupart de ses coéquipiers étant menacés ou en partance. A titre d’exemple, Vucevic serait déjà pisté par Sacramento.

Le Magic a placé de gros espoirs en Aaron Gordon, reste maintenant à savoir si ce choix sera payant en cette fin de saison et dans les années à venir.

Actualités Basket USA Facebook

Mais aussi : Rondo et McGee veulent rester aux Lakers

Magic Johnson NBA 24/24 Nikola Vucevic Orlando Magic

Les dernières actualités