Selon les dernières rumeurs, Rajon Rondo et JaVale McGee seraient très enclins à revenir à Los Angeles la saison prochaine, pour effacer une première saison manquée collectivement.


La non qualification en playoffs n’aurait donc pas fait naitre des velléités de départ chez eux. Ayant signé un contrat d’une saison en juillet dernier, Rajon Rondo et JaVale McGee ont fait connaitre leur volonté de conserver leur place au sein du roster des Lakers, et de ramener la mythique franchise vers ses standards historiques.

Le meneur, après avoir assuré vouloir « absolument » resté durant l’intersaison, a ainsi déclaré :

« Je ne sais pas ce que l’avenir me réserve cet été – si je vais rester, si d’autres vont rester ou si je ne vais pas rester. Je ne peux pas contrôler ces choses-là. Mais c’est vraiment une belle organisation. Le staff et les gens qui y travaillent sont vraiment gentils et attentionnés. Donc je veux continuer, et si je le peux, aider cette franchise à grandir. Nous ne pouvons que faire mieux. »

Avec un bilan statistique de 8,7 points, 7,9 passes et 5,2 rebonds en 42 apparitions, le joueur de 33 ans a apporté toute son expérience et son leadership au jeune effectif Purple&Gold, comme l’a souligné LeBron James hier.

A lire également : Fin de saison pour LeBron James

Son avenir pourrait être lié aux prolongations de certains autres éléments importants, comme JaVale McGee. Le pivot s’est lui aussi montré ouvert aux négociations avec la direction.

« Bien sûr, ça ne me dérangerait pas de revenir aux Lakers, l’une des plus grandes franchises de l’histoire de la ligue. Cela va de soi. Mais vous savez comment se passent l’intersaison et la Free Agency, et comment les équipes agissent quand elles ont des besoins. Si les Lakers pensent qu’ils ont besoin de moi, ils me feront revenir. »

Fraichement auréolé de son premier titre NBA lors de son arrivée à Los Angeles, le pivot a su répondre aux attentes placées en lui. 11,7 points, 7,3 rebonds, 2 contres par match et une présence défensive primordiale en ont rapidement fait l’un des membres les plus importants du cinq majeur.

L’avenir des deux joueurs sera certainement conditionné par les arrivées aux Lakers cet été. Magic Johnson souhaitera grandement renforcer son effectif autour de LeBron James, éventuellement aux postes de Rondo et McGee.

Mais aussi : Les Clippers se sont bien marrés après leur trade avec les Lakers