NBA – Le MVP ? Une évidence pour le GM des Bucks

Giannis ou Harden mvp ?

Ce lundi matin, Jon Horst, le GM des Bucks, s’est exprimé sur le titre de MVP. Et pour lui, aucun doute à avoir quant au vainqueur.

Qui de Giannis Antetokounmpo ou James Harden sera élu MVP à la fin de la saison ? C’est la question à laquelle tout le monde essaie de répondre chaque jour. Hier par exemple, D’Angelo Russell proposait un titre de co-mvp entre ces deux mutants pour mettre tout le monde d’accord. De notre côté, on vous proposait de faire votre choix via notre compte Twitter.

https://twitter.com/ParlonsNBA/status/1112345773235208192

Aujourd’hui, c’est au tour du GM des Bucks de s’exprimer quant au futur MVP. Et pour lui, aucun doute à avoir : le Greek Freak doit succéder à James Harden. Il s’est exprimé sur le plateau de télévision de First Things First.

« Pour moi, c’est vraiment clair. Nous avons battu Houston deux fois, nous avons obtenu la meilleure équipe à l’est, la meilleure équipe de la Ligue en ce moment. Et Giannis offensivement et défensivement domine cette ligue. »

A lire également : La déclaration de Magic Johnson après la défaite de Duke

Les arguments utilisés par Jon Horst semblent imparables si l’on se base uniquement sur la performance collective des Bucks. Ils possèdent en effet trois victoires d’avance sur Toronto et sont intouchables à l’Est avec le meilleur bilan de la conférence et même de la ligue : 57-20. De manière générale, le MVP récompense un joueur qui se situe au plus haut de la Ligue.

D’un point de vue individuel, ses performances se situent peut-être en dessous de celles du Barbu mais le Grec évolue dans les top players de plusieurs catégories. Il est en effet le cinquième meilleur scoreur (27.4 points par match) et le sixième rebondeur (12.5 rebonds par match), tout en étant prépondérant dans les confrontations directes. Il a d’ailleurs marqué 23 points et pris 17.5 rebonds de moyenne avec une réussite de 15/31 au tir sur les deux dernières rencontres, pour deux victoires 116-109 à Houston et 94-108 à Milwaukee.

Alors Antetokounmpo ou Harden MVP ? Réponse après les playoffs.

Actualités Basket USA Facebook

Mais aussi : Le syndicat des joueurs soutient Kristaps Porzingis

Milwaukee Bucks NBA 24/24

Les dernières actus