Publicité

NBA – Damian Lillard réagit après avoir été sanctionné par la ligue

La réaction de Damian Lillard
(DR)

Dans la foulée de l’avertissement reçu par la ligue, Damian Lillard a réagi. Et le meneur des Blazers s’est montré plutôt agressif envers la ligue et les arbitres.

Hier dans l’après-midi, Damian Lillard a été sanctionné d’un avertissement par la ligue après une accusation de flopping lors du match contre Denver. Un flop peu évident lorsqu’on regarde les images. Cet avertissement a en tout cas fait réagir le principal concerné qui n’était pas vraiment content de cette décision sur son compte Twitter :

« Quand ils ne sifflent rien de tout le match, il faut bien aller la chercher. Il y avait bien sûr un contact. Bref ! »

À lire également : Steph Curry monte au créneau pour Draymond Green et Russell Westbrook

Un tacle assez appuyé en direction des arbitres et de la ligue, qui apprécieront sans doute. Lillard rejoint ainsi la longue liste de joueurs qui ont critiqué les arbitres dernièrement, comme Paul George, Steph Curry ou Kevin Durant.

Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que Dame se montre virulent envers les assesseurs du jeu. En décembre dernier, à l’issue d’une défaite face à Golden State (115 à 105), il avait critiqué les décisions des arbitres, les jugeant trop favorables aux Warriors.

Avec cette déclaration, la réaction de la ligue ne devrait pas se faire attendre et il se pourrait bien que Lillard sorte le porte-monnaie.

Actualités Basket USA Facebook

Mais aussi : Kobe Bryant davantage craint que LeBron James ?

NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA