Blessé au genou gauche lors de l’avant-dernier match de la saison régulière, Blake Griffin pourrait manquer l’intégralité de la série face aux Bucks. Une donnée qui n’arrange pas les affaires des Pistons.


En civil cette nuit, Blake Griffin a assisté impuissant à la déroute des Pistons face aux Bucks 86-121. Detroit n’a jamais pu rivaliser face à un Giannis Antetokounmpo en feu (24 points, 17 rebonds, 4 passes), et les joueurs ont montré les signes de frustration, à l’image d’Andre Drummond exclu pour un très mauvais geste sur le Grec.

Griffin a réalisé cette saison ses meilleurs chiffres en carrière avec 24.5 points, 7.5 rebonds et 5.4 passes (75 matchs), soit son exercice le plus complet depuis 2013-2014. Malheureusement pour lui et les Pistons, les blessures ont repris le dessus dans les derniers matchs, cruciaux pour accéder aux playoffs.

À voir également : Giannis Antetokounmpo pose un dunk depuis la ligne des lancers

Griffin a en effet manqué 4 des 7 derniers matchs de son équipe à cause d’une entorse au genou gauche. Il avait fait un retour remarqué contre le Thunder le 5 avril, en inscrivant 45 points, mais la blessure s’est réveillée contre les Grizzlies 4 jours plus tard, l’obligeant à quitter une nouvelle fois ses partenaires.

Pour le moment, les choses sont assez incertaines quant à un éventuel retour. Le joueur est listé en « day-to-day », et selon Yahoo Sports, une source de la ligue aurait déclaré qu’il y aurait une « infime chance » qu’il rejoue à partir du weekend prochain (match 3 samedi soir). Cela ne va pas arranger les affaires des Pistons, qui auraient peut-être pu espérer accrocher un game dans la série avec Griffin sur le terrain.

Les Pistons n’ayant pratiquement aucune chance contre les Bucks, Blake Griffin ou pas, les dirigeants vont certainement se montrer très prudents avec la santé de leur ailier-star. Il parait peu probable de revoir Griffin cette saison.

Actualités Basket USA Facebook

Mais aussi : Les Blazers dédient leur victoire à… Jennifer la hater