Au travers d’une interview, Kareem Abdul-Jabbar a dévoilé son favori pour le titre NBA. Les Warriors ? Non, pas pour le mythique pivot.


Après avoir donné son avis sur le GOAT et dévoilé son joueur favori dernièrement, Kareem Abdul-Jabbar a cette fois donné son favori pour le titre NBA en marge de la victoire des Bucks cette nuit contre Détroit.

Le dieu du Skyhook s’est confié à Dan Needles, directeur des sports de WISN 12 NEWS, une chaîne basée à Milwaukee. Pour le meilleur marqueur de l’histoire de la ligue, ce sont les Bucks qui seront champions NBA. Il s’en explique :

Je les verrais absolument gagner parce qu’ils ont été constants toute la saison. Combien de fois ont-ils perdu plus d’un match de suite ? Cela me montre que c’est une équipe avec de la concentration et de la détermination. Et ils veulent gagner.

À lire également : Simulation 2K19 – Quelle équipe gagne le titre en 2019 ?

Ils ont adopté la nouvelle façon dont le jeu se joue maintenant, en écartant plus le jeu. Ils ont des gars qui peuvent faire ça. Et ils ont Giannis Antetokounmpo. Il est génial – un point-forward capable de tout faire. Je ne m’attends pas à ce qu’il se passe quelque chose de différent en playoffs. S’ils continuent à jouer comme ça, avec cette concentration et cette rage de vaincre, ils vont avoir une autre bannière accrochée dans la salle. Parce que celle qu’on a obtenue est vraiment seule en ce moment [rires].

Même si cela peut se produire, il faut néanmoins relativiser cette déclaration de Kareem Abdul-Jabbar, qui pourrait manquer d’objectivité. En effet, ce dernier est évidemment passé par les Bucks entre 1969 et 1975.

Il a notamment remporté un titre avec cette équipe en 1971, faisant de ce championnat le seul gagné par Milwaukee dans leur histoire.

Les playoffs démarrent en tout cas très bien pour les Bucks. En effet, pour leur premier match des playoffs, ils ont torpillé Détroit de 35 points, constituant leur deuxième plus grand écart de points en playoffs derrière… la troupe de KAJ en 1971.

Kareem Abdul-Jabbar voit donc les Bucks champions. Prudence cependant, le chemin reste long.

Actualités Basket USA Facebook

Mais aussi : Giannis pose un dunk depuis la ligne des lancers !