Voilà des images qu’on déteste voir. DeMarcus Cousins a quitté le terrain très vite cette nuit suite à une inquiétante blessure…


Le corps de DeMarcus Cousins le laissera-t-il tranquille un jour ? Alors qu’il disputait seulement le 2ème match de playoffs de sa carrière, le pivot a dû regagner les vestiaires après à peine plus de 3 minutes de jeu. En cause ? Une blessure qu’il s’est faite seul en poursuivant un ballon qui allait filer en touche. Regardez la séquence :

A lire également : Philly fait du jamais vu en playoffs depuis 57 ans !

Cette blessure inquiète tout d’abord puisqu’elle touche la jambe gauche de l’ancien de New Orleans, celle là même qui a subi l’intervention chirurgicale suite à la rupture du talon d’Achille il y a plus d’un an. On connait d’autre part la sévérité potentielle des blessures ne découlant pas d’un contact, et la réaction de Boogie, qui a essayé de mettre du poids sur sa jambe avant de regagner les vestiaires, n’est pas franchement rassurante.

La franchise a rapidement annoncé que Cousins ne reviendrait pas dans la partie, scellant sa ligne de stats à 2 points, 2 rebonds et 1 passe en un peu plus de 3 minutes sur le parquet. Surtout, il a été annoncé que le joueur passera des examens dans les 24 heures, ce qui permettra de déterminer un diagnostic et une éventuelle indisponibilité. Boogie peut en tout cas compter sur le soutien de ses pairs, et notamment d’un certain LeBron James :

Espérons que tout rentre vite dans l’ordre, mais la séquence a de quoi rendre pessimiste. Verdict dans la journée, ou dans la nuit au plus tard.

Actualités Basket USA Facebook

Mais aussi : L’énorme dilemme des Lakers