Les Warriors ont remporté les deux premiers matchs de la série qui les oppose aux Rockets et cela malgré les faibles performances de Stephen Curry et de Klay Thompson. Cependant, Andre Iguodala reconnaît que ces deux victoires n’assurent aucunement un sweep et qu’il faut rester vigilant.
L’intensité défensive de Golden State dans les deux premiers matchs de la série est remarquable. Le travail fourni sur les switchs pendant les écrans, notamment par Andre Iguodala, a mis James Harden et les Rockets dans le jus. Il ne faut tout de même pas oublier que Houston, leader à 3 points de la ligue, a shooté à moins de 30% dans le Game 1 et à seulement 42% dans le Game 2, sans rentrer les shoots importants.
Iguodala le sait et pense que les Warriors doivent continuer à imposer cette pression en défense et ne pas se reposer sur leurs acquis pour remporter la série :
Notre défense a été très bonne. Nous ne sommes toujours pas parfaits en défense. Nous avons été bons vu comme ils sont rusés. Ils ont marqué beaucoup de trois points et nous étions toujours capable de contrôler le match.
A voir également : Mercredi 1er mai : les 5 infos qu’il ne fallait pas manquer
Bien meilleur en playoffs qu’en saison régulière avec 15 points de moyenne par match contre seulement 5.7, Iggy se sent plutôt confiant.
La chose vis-à-vis de laquelle je me sens bien est que contre cette équipe, nous n’allons pas nous sentir à l’aise. Ils sont confiants et croient qu’ils vont rentrer chez eux et nous battre deux fois. Mais nous pouvons encore augmenter notre niveau. Pour sûr.
Pas seulement important en défense, Steeve Kerr a souligné l’importance de l’ailier dans l’effectif. Auteur de 16 points et 4 passes décisives pendant le Game 2, son impact en attaque n’est pas non plus négligeable.
Les deux équipes se retrouvent samedi à Houston pour le troisième match de la série. Reste à voir si la défense des champions en titre sera toujours aussi implacable.
Mais aussi : Steph Curry rassure concernant son état de santé