Publicité

NBA – Comment Devin Booker a contribué à la victoire de Houston

Devin booker cross PJ Tucker

Très important dans la victoire des Rockets face à Golden State la nuit dernière, PJ Tucker devrait peut-être remercier… Devin Booker !

PJ Tucker a été monstrueux, et il fallait bien ça pour tenter ne serait-ce que de ralentir les Warriors et Kevin Durant. Même si ce dernier est parvenu à inscrire 46 points, il en a marqué la majorité au 3ème et début du 4ème quart-temps (22 points), lorsque PJ Tucker a notamment eu un problème de faute :

Le coach me laissait sur le banc et j’étais vraiment énervé.

Outre sa défense, PJ Tucker a été précieux par son « hustle », captant de nombreux rebonds offensifs précieux et trouvant son adresse dans le money-time.

Une performance à laquelle un certain Devin Booker ne serait pas très étranger. C’est en tout cas ce qu’a expliqué le joueur des Suns sur Twitter :

J’ai donné cette paire de Kobe 4s à PJ Tucker, donnez-moi un peu d’attention aussi.

A lire également : Kevin Durant dévoile la clé du match après la défaite contre les Rockets

Kobe 4s ou pas, Austin Rivers a en tout cas tenu à souligner l’importance de PJ dans le game 3, qui termine meilleur rebondeur du match.

On n’a pas de réponse pour KD, mais PJ est celui qui peut le contenir ou tout du moins le freiner.

Même si les Rockets sont conscients de ne pas pouvoir stopper Durant, PJ l’a tout de même freiné en fin de match, tout en faisant d’autres choses. Chris Paul a réagi à sa prestation :

Tout ce qu’il fait ne se voit pas forcément dans les stats. On le dit tout le temps, mais c’est toujours bien quand les autres ont l’occasion de le voir et de l’apprécier.

C’est clairement l’un des joueurs les plus précieux de l’équipe par sa manière de jouer. Il se donne à fond et il vous force à en faire de même.

On ne saura jamais vraiment si la paire de Kobe 4s a aidé PJ Tucker dans sa performance. Ce dont on peut être sûr, c’est que PJ a été capital dans la victoire des siens.

Mais aussi : L’incroyable raté de Steph Curry dans les dernières secondes !

Devin Booker Houston Rockets NBA 24/24 Pourquoi... ?

En direct : toute l'actu NBA