NBA – L’alarmante baisse d’adresse de Steph Curry face aux Rockets

Slam (DR)

Réputé pour ses tirs à trois-points ravageurs, Stephen Curry est en grande difficulté avec son shoot depuis le début de la série contre les Rockets. Ses statistiques d’adresse, en chute libre, en sont d’ailleurs la preuve flagrante.

Les Warriors n’ont pas réussi à tuer la série cette nuit au Toyota Center en s’inclinant 126-121 face aux Rockets d’un James Harden en taille patron, surtout avec un Big Four de la Baie très inégal sur le match.

D’un côté, Kevin Durant, 46 points, et Draymond Green, en triple-double, ont réalisé un match plein. De l’autre côté, les Splash Bros n’ont pas fait une sortie à hauteur de leurs standards.

Stephen Curry, en particulier, est en grande difficulté depuis le début de cette série. Sur le Game 3, le meneur a tiré à 30.4% (7/23) dont 22.2% à trois-points (2/9), sans compter un raté à peine croyable dans le money-time réduisant à néant les espoirs de victoire des Warriors.

Victime d’un doigt disloqué lors du Game 2, Steph Curry affiche des pourcentages à trois-points méconnaissables sur la série face aux Rockets. Nous avons fait les calculs ci-dessous.

À lire également : Kevin Durant égale Michael Jordan en playoffs !

  • 30% dans le premier match 1 (3/10)
  • 23% dans le deuxième (3/13)
  • 22% dans le troisième (2/9)

Soit une réussite totale de seulement 25% à distance sur les trois premiers matchs de la série contre Houston (8/32), très loin de sa moyenne de 51.6% face aux Clippers dans le tour précédent. Cela équivaut à une baisse d’adresse derrière l’arc d’environ -51.5%.

Du côté de l’adresse globale, la tendance est également à l’hémorragie pour le Chef :

  • 41.7% dans le premier match (5/12),
  • 37.5% dans le second (6/16)
  • 30.4% cette nuit (7/23)

Sa moyenne au tir global face aux Clippers ? 50.3%, soit une chute d’adresse d’environ -27% pour le moment face aux Rockets

Si Stephen Curry a la chance de pouvoir compter sur des coéquipiers de luxe pour masquer ses carences au tir, il faudra rapidement corriger la mire pour espérer le three-peat. Car dans un jeu construit sur la prépondérance des tirs, toute sortie de ce genre vient casser la mécanique.

Mais aussi : Le contre monumental de Clint Capela face aux Warriors !

Golden State Warriors NBA 24/24 Stephen Curry

Les dernières actus