NBA – Comment le contre de Clint Capela a boosté les Rockets

Clint Capela contre Andre Iguodala

Les Rockets sont revenus à 2-1 dans leur série face aux Warriors. Si James Harden a été clutch avec ses gros shoots avec un Eric Gordon également en feu, c’est surtout le contre invraisemblable de Clint Capela qui a fait le tour des réseaux sociaux, et particulièrement motivé les Rockets.

Le Game 4 qui se profile cette nuit sera crucial entre Rockets et Warriors. Si ces derniers se ressaisissent et parviennent à mener 3-1, il sera très difficile pour Houston de revenir par la suite. Mais le Game 3 a donné satisfaction à Mike D’Antoni et laissé plusieurs motifs d’espoir pour la suite.

En fin de premier quart-temps, Andre Iguodala avait tenté d’aller au dunk et de postériser Clint Capela. Sauf que le Suisse ne s’est pas laissé faire et a totalement bloqué l’accès au panier à Iggy. Un contre à deux mains qui a tout simplement fait lever tout le Toyota Center, friand de ce genre de moment. Le block de l’année a surtout coïncidé avec un changement de momentum du match, après un début compliqué pour les Rockets.

https://twitter.com/HoustonRockets/status/1124843030018691072?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1124843030018691072&ref_url=https%3A%2F%2Fclutchpoints.com%2Frockets-news-houston-commends-clint-capela-for-morale-boosting-game-3-block-on-warriors-andre-iguodala%2F

A lire également : Le contre monumental de Clint Capela face aux Warriors !

Interrogé en point presse d’après-match sur le contre de son pivot, Mik D’Antoni l’a qualifié d' »incroyable » et a aussi fait comprendre que c’était un moment qui a boosté toute l’énergie de la salle et de l’équipe :

C’était incroyable. C’est l’un des plus beaux blocks. Il y a le facteur « wow », quand vous avez 20.000 personnes qui deviennent folles pour quelque chose qui est un geste athlétique incroyable.

Capela était en difficulté dans la série face au Jazz à cause de problèmes respiratoires et également critiqué dans les deux premiers matchs face aux Warriors dû à son faible apport offensif. Le pivot des Rockets s’est bien repris avec 13 points et 11 rebonds lors du dernier match et surtout une adaptation défensive intéressante. Le block fait en tout cas encore saliver James Harden :

On avait besoin de cette séquence. Le public s’est mis dedans, nous aussi on s’est mis dedans. En mode : « Ok, on est là ». Ça nous a donné un gros boost d’énergie.

Les progrès des Rockets sont à confirmer dès ce soir dans le Game 4 face aux Warriors. Une autre performance solide de Clint Capela est presque obligatoire pour Houston.

Mais aussi : Le tir décisif de James Harden aurait dû être refusé !

Clint Capela Houston Rockets NBA 24/24

Les dernières actus