Publicité

NBA – Kyle Lowry se frappe tout seul… et réclame une faute

Kyle Lowry face aux Sixers

Toronto a remporté une précieuse victoire sur le parquet de Philadelphie hier soir (101-96) afin d’égaliser à 2-2. Kyle Lowry s’est distingué dans le bon… et le moins bon.

Ils n’avaient pas le choix, et ils l’ont fait. Face au risque de retourner sur leur parquet menés 3 manches à 1, les Raptors ont pris les choses en main face à Philly. Kawhi Leonard a notamment signé une nouvelle prestation de haut vol, avec 39 points, 14 rebonds, 5 passes et une justesse de tous les instants. Il est également l’auteur du dagger qui a douché les espoirs des Sixers :

De son côté, Kyle Lowry a retrouvé un niveau nettement plus convenable. Critiqué en début de série et malheureux après des performances manquées qui ont coûté cher à Toronto, le meneur a sorti un joli 14-7-6 en 41 minutes. Rien d’exceptionnel, mais une soirée encourageante pour Lowry, malgré une séquence assez douteuse.

A lire également : Kyrie Irving secoue ses coéquipiers subtilement

En effet, alors qu’il était à la lutte avec JJ Redick sur une loose ball, Lowry s’est frappé involontairement au visage. Bien décidé à vendre la scène et à récupérer la faute, il s’est écroulé au sol avant de s’en prendre aux arbitres. En vain. Regardez cette séquence plutôt cocasse :

Tout ça reste bien évidemment anecdotique à côté de la victoire des Raptors, durement acquise dans un match serré. Si Leonard a une nouvelle fois répondu présent, il a enfin été aidé. Lowry, certes, mais aussi Marc Gasol (16 points), Serge Ibaka (12) ou encore Danny Green (11).

Côté Sixers, le manque d’apport du banc a cruellement fait défaut, de même que le match moyen de Joel Embiid, seulement auteur de 11 points.

La série est relancée, et Toronto devrait jouer devant des fans bouillants pour le Game 5. Au bout de celui-ci, un avantage qui pourrait bien être déterminant à aller chercher. Rendez-vous dans la nuit de mardi à mercredi.

Mais aussi : La mère de Draymond Green s’en prend à Steph Curry

Kyle Lowry NBA 24/24 Philadelphia 76ers Toronto Raptors

Feed NBA 24/24