Le club d’Istanbul est en alerte. A 6 jours du Final Four, des incertitudes entourent la participation de deux nouveaux joueurs majeurs.


Ça en devient presque triste. Privé de Jo Lauvergne (cheville) et Luigi Datome (mollet), le doute plane de plus en plus quant à la participation de Jan Vesely et Nikola Kalinic. Le tchèque, élu dans le meilleur 5 majeur de l’année est toujours embêté par son genou après une opération du ménisque. Pour le serbe, c’est l’épaule qui lui fait défaut depuis le match 3 de la série de Playoffs contre le Zalgiris Kaunas. Cette saison, Vesely tourne à 12.4 points, 5 rebonds, 2.4 passes, 1.4 interception et 18.1 d’évaluation. Pour le soldat Kalinic, c’est tout simplement sa meilleure saison avec 9.6 points, 3.3 rebonds, 1.8 passe et 10.5 d’éval.

A lire également : 51 points pour un joueur du Fenerbahçe !

C’est le manager de l’équipe, Cenk Renda, qui a communiqué sur l’état de santé des deux joueurs :

« Kalinic et Vesely vont participer aux prochains entrainements et c’est à Zeljko Obradovic d’évaluer leur état. Pour le moment, il y a peu de chances qu’ils participent au Final Four. Nous ne pouvons pas savoir exactement quand est-ce qu’ils pourront revenir et comment se déroule précisément leurs traitements. Nous allons attendre le jour de la demi-finale pour être sûrs. Nous sommes le Fenerbahçe. Nous jouerons pour les joueurs absents comme l’a dit notre capitaine (Melih Mahmutoglu). Nous aimerions être en finale et ramener ce trophée pour la Turquie. Nous souhaitons bonne chance à notre adversaire, l’Anadolu Efes Istanbul ».

Avec neuf sacres en Euroleague, on ne savait plus comment stopper Zeljko Obradovic. La nature vient lui mettre des bâtons dans les roues mais le sorcier a plus d’un tour dans son sac.

Mais aussi : Le second meilleur 5 majeur de l’Euroleague !