A dix jours du Final Four, le Fenerbahçe vient d’annoncer un deuxième forfait dans son effectif. Les coups durs s’enchainent dans la course au titre pour Zeljko Obradovic.


Lundi, le Fenerbahçe Beko Istanbul a officialisé le forfait de Joffrey Lauvergne pour le prochain Final Four de l’Euroleague. Blessé à la cheville, le français ne pourra pas aider son équipe à décrocher un nouveau titre européen. Malheureusement pour l’autre club d’Istanbul qualifié (avec l’Anadolu Efes), l’infirmerie vient se remplir au plus mauvais moment. En plus de l’intérieur tricolore, les turcs vont devoir se passer de l’italien Luigi Datome pour le weekend le plus important de la saison.

Touché par une déchirure au mollet droit depuis le match de saison régulière contre le Darussafaka Istanbul (le 28 avril dernier), Datome (31 ans) ne semble pas complètement remis de sa blessure. S’il a bien disputé les Playoffs contre Kaunas (10.3 d’évaluation, 10.3 points, 4.5 rebonds, 1 passe, 1.3 interception), il a décidé de jeter l’éponge au moment d’affronter l’Anadolu en demi-finale.

A lire également : Yunio Barrueta nouveau recordman à 3 points en LNB !

Déçu, l’ailier s’est exprimé sur twitter :

« Nous avons fait de notre mieux mais nous savons maintenant officiellement que je suis forfait pour le Final Four. C’est une grande frustration de ne pas pouvoir être sur le terrain avec mes coéquipiers après une année de travail, sur ce magnifique terrain, en compétition pour l’objectif majeur de notre saison. C’est la vie, ça fait partie de la vie et l’essentiel c’est de réagir et regarder vers l’avenir. Je suis déçu mais je sais que mes coéquipiers ne vont pas me décevoir et vont me rendre fier comme ils l’ont toujours fait ces dernières années passées ensemble. »

En plus de Lauvergne et Datome, le Fenerbahçe doit prendre des précautions avec Jan Vesley, le leader de l’équipe et le soldat serbe, Nikola Kalinic, eux aussi touchés par des petites blessures. Toujours à l’infirmerie, les deux joueurs poursuivent leurs traitements afin de revenir à temps.

Ce forfait avant d’affronter l’Anadolu Efes Istanbul pour le derby de la saison est clairement une mauvaise nouvelle. Cette saison, Luigi Datome tournait à 9 points, 3.6 rebonds et 8.4 d’évaluation de moyenne en Euroleague pour sa quatrième saison avec le Fenerbahçe.

Mais aussi : Goga Bitadze élu meilleur jeune de l’Euroleague !

A propos de l'auteur

Rédacteur pour Parlons Basket. À laissé tomber la balle d'entre ses mains pour y mettre un clavier. Fan du Spurs basketball et du jeu européen (Euroleague, Eurocup, ABA League...). À des troubles du comportement à chaque passe de Teodosic.