NBA – Des Splash Brothers héroïques éliminent Houston !

Golden State Warriors’ Stephen Curry (30) gestures after teammate Klay Thompson (11) makes a 3-point basket against the Houston Rockets during the fourth quarter of Game 6 of the NBA Western Conference finals at Oracle Arena in Oakland, Calif., on Saturday, May 26, 2018. The Golden State Warriors defeated the Houston Rockets 115-86. (Jose Carlos Fajardo/Bay Area News Group)

C’est fait. Pour la 4ème fois sur les 5 dernières saisons, les Rockets ont été éliminés par les Warriors cette nuit (118-113). Les Splash Brothers ont livré un match héroïque.

Quel match. Le Game 6 entre Houston et Golden State aura tenu toutes ses promesses. Dans un final à couper le souffle, Steph Curry a été exceptionnel. Lui qui n’avait pas marqué le moindre point en première mi-temps (!) a compilé 23 pions dans le dernier acte, 33 au total, dont des tirs incroyablement clutch.

Klay Thompson n’a pas été en reste. Constant tout au long de la soirée, portant notamment les siens sur ses épaules lorsque son compère était maladroit et en galère avec un soucis de fautes dans le premier acte, l’arrière a inscrit 27 points.

De manière finalement assez logique, ce sont les Splash Brothers qui ont chacun définitivement enterré les espoirs des Rockets, avec un dagger chacun dans les derniers instants :

A lire également : Des joueurs des Lakers critiquent… les Lakers

Une performance XXL de Warriors pourtant privés de Kevin Durant, mais qui n’est pas la seule raison de leur succès. Les Rockets ont en effet fourni une prestation bien trop insuffisante dans l’intensité et dans le jeu, à l’image de James Harden.

Le Barbu a certes inscrit 35 points, mais il s’est montré maladroit (11/25 au tir, 6/15 à 3 points, 7/12 au lancer, 6 pertes de balle). Chris Paul a élevé son niveau de jeu par rapport au reste de la série, en vain.

Les Warriors ont toujours donné l’impression de maîtriser leur sujet, se permettant de rentrer aux vestiaires à égalité (57-57) malgré 0 point de Curry dans le premier acte. Kevon Looney a été précieux dans la peinture, de même que l’ensemble du banc ou presque. Côté Houston, en revanche, des joueurs comme Gerald Green et Iman Shumpert n’ont pas été à la hauteur.

Houston quitte donc les playoffs la tête basse, avec un tas de questions et de remords dans la tête. Les Warriors, eux, s’affirment plus que jamais comme les favoris à leur propre succession après une performance dominante.

Mais aussi : La piste Kyrie Irving à LA se réchaufferait

Golden State Warriors Houston Rockets Klay Thompson NBA 24/24 Stephen Curry

Les dernières actus