NBA – Les prédictions de Paul Pierce sur Zion Williamson

Zion Williamson Paul Pierce NBA

Paul Pierce continue sa folle série de prédictions. Cette fois-ci, l’ancien joueur des Celtics s’est penché sur le phénomène Zion Williamson, avec des présages très positifs.

Publicité

Les jeunes joueurs se retrouvent dans le sprint final avant la draft et toute l’attention est fixée sur les visages de la NBA de demain. Le numéro 1 annoncé, Zion Williamson, est une des causes de cette énorme attente autour de la cuvée 2019.

L’ailier-fort a multiplié les grosses performances sous le maillot de Duke, cette saison, et il y avait longtemps qu’un joueur universitaire n’avait suscité un tel engouement médiatique. Les audiences records de la Lottery peuvent en témoigner, et celles de la Draft seront peut-être encore plus significatives.

L’arrivée de Zion Williamson dans la ligue (probablement) sous la tunique des Pelicans suscite les plus grandes interrogations. Jusqu’à quel niveau pourra-t-il aller ? Sera-t-il à la hauteur des attentes ? Pourra-t-il porter New Orleans loin en playoffs et ainsi faire mieux que Anthony Davis ?

Chacun se fait son propre avis sur la question, y compris chez les analystes américains. Sur le plateau de NBA Countdown, émission de ESPN, Paul Pierce a livré ses impressions sur Zion et sa future carrière.

A lire également : Le beau-père de Zion Williamson clarifie les rumeurs sur New Orleans

Ce gars sera all-star dès sa première année. Il sera candidat pour le MVP d’ici cinq saisons. Je crois vraiment qu’il fait partie de cette classe de joueurs.

Paul Pierce voit les choses en grands pour le futur first-pick. Une sélection All-Star pour un rookie reste un exploit rare dans la grande ligue. Sur les 20 dernières saisons, seuls trois joueurs ont réussi cet accomplissement : Blake Griffin en 2011, Yao Ming en 2003 et Tim Duncan en 1998. Zion Williamson sera-t-il capable d’ajouter son nom à cette prestigieuse liste ?

Publicité

Pour la conquête d’un titre de MVP dans les cinq premières saisons d’une carrière NBA, la performance est encore plus rare. Sur les 20 dernières années, seulement deux joueurs sont parvenus à récupérer le trophée : Allen Iverson en 2001 avec les Sixers et un certain Derrick Rose en 2011 sous le maillot des Bulls.

Paul Pierce ne s’est pas démarqué par la pertinence de ces interventions récemment. Espérons pour Zion Williamson que la Vérité ait vu juste sur ce coup.

Mais aussi : RJ Barrett a deux franchises préférentielles

Anciens joueurs Joueurs actifs NBA 24/24 Paul Pierce R.J. Barrett Zion Williamson

Les dernières actus