Tout comme Tobias Harris, Jimmy Butler sera agent libre dès le 1er juillet. Après plusieurs mois intéressants avec les Sixers, restera-t-il à Philadelphie ou se laissera-t-il tenter par d’autres horizons ? Les projections du site américain Hoopshype ci-dessous.

1. Los Angeles Clippers

Ce n’est pas la franchise favorite pour signer Butler cet été, mais tout de même. Les Clippers sont plutôt sur les dossiers Kevin Durant et Kawhi Leonard, mais ils pourraient bien se rabattre sur Jimmy Buckets en cas d’échec. Butler se fondrait parfaitement dans l’équipe. Défensivement, il ferait du bien à une équipe qui encaisse souvent trop de points, et offensivement, il accompagnerait Lou Williams et Danilo Gallinari notamment. Après une saison réussie, si Butler venait à arriver à Los Angeles, l’équipe de Doc Rivers serait très intéressante l’année prochaine.

2. Indiana Pacers

Ce serait sans aucun doute la grosse surprise de l’été. Assez discrètement, Indiana se glisse dans la liste des prétendants pour Butler car la franchise possède 45 millions à dépenser cet été (!). Le joueur correspond en tout cas au style de jeu imposé par Nate McMillan et formerait un beau duo aux côtés de Victor Oladipo. Mais avant tout, les Pacers doivent penser à re-signer leurs joueurs en fin de contrat avant de se pencher sérieusement sur Butler.

A lire également : Une franchise en pôle pour Jimmy Butler ?

3. Los Angeles Lakers

Là non plus, ce n’est pas la franchise favorite pour obtenir Butler la saison prochaine, les Lakers étant selon des sources plus chauds sur les dossiers Anthony Davis et Kyrie Irving. Mais en cas d’échec pour les deux joueurs, Jimmy Butler représente une alternative solide pour évoluer aux côtés de LeBron James, d’autant plus pour une équipe qui a inévitablement besoin d’améliorer son côté défensif.

4. Brooklyn Nets

Les Nets étaient une des franchises favorites pour le joueur au moment de son départ de Minnesota. C’est donc naturellement qu’ils se repositionnent pour acquérir Butler cet été, avec un projet encore plus attractif. Brooklyn a la place pour signer deux joueurs avec des contrats max lors de cette intersaison, et Jimmy Buckets pourrait en faire logiquement partie. L’objectif des Nets est de passer un cap cet été, et tout ça passera par l’acquisition d’une star au minimum.

5. Philadelphie Sixers

Même s’il n’a pas réussi à atteindre les finales de conférence, le passage de Jimmy Butler à Philadelphie est pour l’instant un succès. En montrant tout son leadership, nul doute que le management des Sixers devrait lui offrir un beau contrat cet été. Une bonne nouvelle pour le joueur qui semble se plaire aux côtés de Ben Simmons et Joel Embiid. La décision est désormais dans les mains du front office des Sixers. Garder le même groupe pour aller chercher les finales l’année prochaine, ou le faire exploser ? Seul l’avenir nous le dira.

Beaucoup de franchises se pencheront sur le cas Butler cet été, avec des arguments différents pour chacune. Le joueur a en tout cas posté un message qui ressemblait à des adieux sur les réseaux sociaux. La chasse ouverte…

Mais aussi : 4 destinations potentielles pour Tobias Harris cet été