NBA – 5 destinations potentielles pour Kemba Walker

Kemba Walker sous le maillot des Hornets
L’été prochain, Kemba Walker devrait toucher le jackpot, que cela soit à Charlotte ou ailleurs.

Sortant d’une de ses meilleures saisons en carrière, Kemba Walker s’apprête à être agent libre cet été. S’il n’est pas du même calibre que Kevin Durant et Kyrie Irving, il ne doit pas non plus être sous-estimé, loin de là. Le site américain Clutch Points propose ses différentes options pour cet été.

Publicité

1. Utah Jazz

Dans une équipe qui a désespérément besoin de se renforcer offensivement, Kemba Walker représente une alternative crédible. En formant un beau duo avec Donovan Mitchell, Utah pourrait revoir ses ambitions à la hausse si les mormons arrivent à signer le meneur.

Seul problème : le Jazz n’a pas le cap disponible pour lui offrir un contrat max, ce qui pourrait donc causer des problèmes lors des négociations… à moins de réussir à trader Derrick Favors, qui possède un gros salaire. Une franchise et non des moindres est déjà sur le coup.

2. Dallas Mavericks

Les Mavs ont l’ambition secrète de former un gros trio composé de Luka Doncic, Kristaps Porzingis et Kemba Walker. Ce serait en tout cas l’une des plus belles lignes d’attaque de toute la NBA.

Dallas a de la place dans son salary cap, et le GM Mark Cuban est réputé pour être très actif lors des intersaisons. Ce n’est donc pas une solution absurde que de voir Kemba atterrir à Dallas, bien au contraire. L’intérêt est bel et bien réel d’après de nombreuses sources.

A lire également : 5 destinations potentielles pour Jimmy Butler cet été

3. Los Angeles Clippers

Les Clippers devraient voir Pat Beverley quitter l’équipe cet été. Ils ont donc besoin de renforcer leur ligne arrière et plus particulièrement le poste de meneur. Kyrie Irving et Kemba Walker sont donc les deux pistes les plus plausibles.

Los Angeles a les moyens d’offrir un voire deux contrats max et ils ne vont pas se gêner pour les proposer à toutes les superstars disponibles cet été. Ce ne serait pas étonnant de voir le management des Clippers s’attaquer au dossier Kemba…

Publicité

4. Indiana Pacers

Indiana paraît aussi être une solution crédible pour Kemba Walker. Il formerait un duo remarquable avec Victor Oladipo et apporterait toute sa qualité offensive.

Les Pacers ont 50 millions de dollars disponibles dans leur cap cet été ce qui leur laisse la possibilité de signer Kemba et prolonger les contrats de plusieurs de leurs joueurs comme Bojan Bogdanovic par exemple. Si Walker venait à Indiana, l’équipe rentrerait dans une nouvelle catégorie…

5. New York Knicks

Evidemment, il était impossible d’oublier les Knicks. A l’affût du moindre dossier, New York a besoin de se renforcer à tous les postes. A la Draft, ils devraient choisir selon toute vraisemblance RJ Barrett, ce qui laisserait donc le poste de meneur vacant.

Kemba pourrait choisir d’aller sur un gros marché, surtout s’il est accompagné d’une autre superstar à ses côtés. Dans cette situation là, New York est une destination possible pour lui… d’autant qu’il y a grandi.

L’été sera long pour Kemba Walker qui voudra certainement franchir encore un palier l’année prochaine. Ce qui est sûr, c’est qu’il souhaitera faire les playoffs dès la saison prochaine, chose qu’il n’a pas connue à Charlotte cette année. L’heure du départ semble avoir sonnée.

Mais aussi : La tactique de Kemba Walker lors de la prochaine free agency

Dallas Mavericks Franchises Indiana Pacers Joueurs actifs Kemba Walker Los Angeles Clippers NBA 24/24 New York Knicks Utah Jazz

Les dernières actus