NBA – L’appel du pied de Magic Johnson à Kobe Bryant

0

« Évincé » de son poste de président des opérations basket aux Lakers, Magic Johnson reste tout de même proche de la franchise. Il a demandé à une autre légende d’en faire de même, et pas la moindre : Kobe Bryant.

Magic Johnson est loin d’en avoir fini avec les Lakers. Après avoir démissionné à la fin de la saison régulière, il règle ses comptes par rapport aux raisons de ce départ.

L’ancien numéro 32 des pourpres et or illustre bien ke dysfonctionnement ambiant dans les cité des anges ces dernières années, avec une instabilité chronique à tous les étages de la franchise.

Mais pour Magic, il manque quelqu’un pour apporter un semblant de lucidité dans cette organisation. Quelqu’un qui, comme lui, a passé la majeure partie de sa vie aux Lakers et qui a marqué leur histoire. Il était l’invité lundi sur ESPN First Take quand il a parlé de Kobe Bryant et de son implication dans la franchise :

Je ne sais pas à quel point il est impliqué, mais il doit l’être davantage, parce que c’est un homme intelligent qui connaît le basketball.

À lire également : Le plan avorté de Magic pour les Lakers

Magic n’est pas le premier à le dire et certainement pas le dernier. Kobe est probablement le Laker le plus populaire de l’histoire, et un retour dans le front office sonne comme une évidence pour Magic et les fans. Mais la peur de ne pas faire du bon travail et de détruire cette popularité sont une des raisons pour laquelle Kobe reste en retrait, ainsi que le fait qu’il soit épanoui dans sa nouvelle vie, aux côtés de ses filles notamment.

Un poste d’ambassadeur auprès des jeunes pourrait être la meilleure solution pour qu’il soit toujours admiré et fasse du bon travail. Mais il n’est tout simplement pas prêt à s’investir autant. Le Black Mamba avait déjà réagi à certaines rumeurs de ce genre le mois dernier.

On ne peut pas en vouloir à Kobe de ne pas vouloir prendre part à tout ça. Il a bien mérité sa retraite, ce n’est pas pour se rajouter de la pression de sitôt. Un jour peut-être ?

Mais aussi : Magic répond aux propos de LeBron sur son départ

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.