NBA – Frank Vogel évoque le passé trouble de Jason Kidd

0

Désormais à la tête des Lakers, Frank Vogel s’est rapidement fait rejoindre par Jason Kidd dans son staff. Les deux hommes ont eu de longues discussions sur de nombreux sujets assez tabous, pour voir si la coopération était possible ou non.

Après avoir licencié Luke Walton, les Lakers s’étaient immédiatement lancés à la poursuite d’un nouveau coach. Les pistes principales concernaient d’abord Tyronn Lue et Monty Williams, mais le premier a fini par décliner le poste tandis que le deuxième a atterri à Phoenix.

C’est Frank Vogel, coach d’Orlando la saison dernière, qui a finalement obtenu le poste, rapidement accompagné de Jason Kidd qui sera son assistant principal.


Mais avant que la collaboration puisse se faire, Frank Vogel a révélé qu’il a eu de nombreuses conversations avec Jason Kidd afin de percer son état d’esprit, et voir s’il avait définitivement tiré un trait sur ses quelques problèmes privés du passé.

C’est un des points qui embêtaient les fans des Lakers à l’idée de voir l’ancien meneur arriver dans la franchise : Kidd n’a pas eu un passé tout rose. Mais Rob Pelinka et Jeanie Buss, principaux décideurs de l’équipe, semblent ne pas avoir pris en compte ces histoires.

A lire également : 5 stars que les Lakers peuvent viser en échange du 4ème pick

Pour rappel, Jason Kidd avait eu par le passé des problèmes de violences domestiques. Un sujet que Vogel a voulu à tout prix mettre à plat avec son futur adjoint.

Selon les informations de Kyle Goon, un insider des Lakers, le nouveau coach des Angelinos est convaincu que Kidd a mis derrière lui tous ces problèmes et peut être l’homme idéal pour performer à ses côtés. D’autant qu’il entretient une relation particulièrement bonne avec LeBron James.


Lors de sa première conférence de presse en tant qu’head coach des Lakers, Frank Vogel a déclaré qu’il allait être dur avec ses joueurs mais qu’il voit beaucoup de promesses dans cette équipe.

A voir désormais ce que le management va choisir de faire avec le 4ème pick de la future Draft. Il semblerait déjà que Jason Kidd ait envie de conserver Lonzo Ball pour lui faire passer un cap.

Vogel paraît pour le moment assez confiant sur la réussite de son duo avec Kidd. Celui-ci devra faire ses preuves car son cas est assez clivant jusqu’à maintenant.

Mais aussi : Le plan avorté de Magic pour les Lakers

Franchises NBA Los Angeles Lakers NBA
Partager.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.