NBA – Les Suns ont choisi leur favori au poste de coach

0

Après avoir limogé son ancien coach Igor Kokoskov la semaine dernière, les Suns se sont lancés dans la recherche d’un candidat sérieux pour pourvoir le poste. Et ils semblent bien avoir déjà une piste privilégiée…


8. C’est le total de coachs qui sont venus dans l’Arizona coacher les Suns sur ces 10 dernières années. Un chiffre élevé qui représente assez bien l’instabilité qui règne dans la franchise depuis un bon moment maintenant. Compliqué également pour les joueurs de progresser, lorsqu’il est impossible de s’attacher à un entraîneur en particulier et à un style de jeu précis.

Les Suns se sont donc mis sur la piste d’un nouveau coach rapidement pour vite savoir par qui seront coachés Devin Booker (5 entraineurs en 5 années), DeAndre Ayton et toute leur clique.

Et c’est Monty Williams, actuel adjoint de Brett Brown à Philadelphie, qui serait le favori pour prendre les rênes de l’équipe. C’est en tout cas ce que révèle Marc Stein, journaliste du New York Times dans un tweet :

A lire également : Le propriétaire des Knicks poursuivi en justice par ses actionnaires

Des sources de la ligue annoncent que le poste des Suns pourrait être pris par Monty Williams s’il le souhaite… mais Williams, très demandé, a la rare possibilité de choisir là où il veut être coach l’année prochaine.

Très courtisé, Williams a aussi été approché par les Lakers dernièrement, eux aussi en quête d’un nouvel entraîneur pour la saison à venir. Mais les Suns ont déjà effectué plusieurs entretiens avec celui qui était le headcoach de New Orleans entre 2010 et 2015, et semblent donc être plus proches d’obtenir ses faveurs.

A voir désormais si le contexte difficile des Suns peut convenir à Monty Williams, qui aurait sans doute comme objectif de faire un bilan meilleur que celui de cette année, encore très faible (19-63)… et réussir à faire cohabiter Devin Booker, DeAndre Ayton, Josh Jackson, TJ Warren ainsi que le futur pick de draft.

Monty Williams serait-il capable de relancer les Suns ? C’est en tout cas ce sur quoi semblent compter les dirigeants de Phoenix. Affaire à suivre.

Mais aussi : Miami n’était que le 3ème choix de LeBron et Wade pour jouer ensemble !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.