Interviewé par Bleacher Report, Ja Morant s’est pris au jeu du cinq de rêve avec des joueurs actuels.
Derrière le phénomène Zion Williamson, Ja Morant a réalisé une excellente saison en NCAA sous le maillot de Murray State. Pour sa deuxième année dans la championnat universitaire, le meneur a totalement changé de dimension. Annoncé deuxième dans la plupart des mock drafts, au coude à coude avec RJ Barrett, il entrera en NBA par la grande porte, le 20 juin prochain.
À un mois du grand soir, les workouts et les rendez-vous se multiplient avec les grandes équipes, ainsi que les interviews dans les grands médias pour permettre au grand public de mieux découvrir le joueur.
Au micro de Bleacher Report, Ja Morant a dû donner son cinq de rêve (en s’incluant lui-même) parmi les joueurs actuels. Ne soyez donc pas surpris de l’absence d’un joueur comme Michael Jordan, et sachez qu’un autre numéro 23 n’a pas eu le droit à sa place dans le cinq…
À lire également : Allen Iverson dévoile son 5 majeur all-time !
Je vais me prendre moi-même pour le poste de meneur. Je veux bien Paul George au poste 2, il apporte aussi de la défense. C’est un choix difficile pour le poste d’ailier. Je sais pas qui je vais prendre entre KD et LeBron. Je penche pour KD. Parce que LeBron peut créer certes, mais je sens que je peux être le facilitateur de cette équipe. Pour le poste d’ailier fort, je vais partir avec Giannis Antetokounmpo et pour mon poste 5, Anthony Davis.
Le cinq de Ja Morant se tient, et on peut lui reconnaître du courage. Beaucoup auraient en effet sûrement mis LeBron à la place de KD, ou même les deux ensemble. Des joueurs comme Kawhi Leonard, James Harden ou Joel Embiid auraient également pu trouver leur place. On rappelle bien que le meneur devait s’inclure, donc l’absence d’un Stephen Curry ou d’un Kyrie Irving à la mène est justifiée pour le coup.
Après avoir cité les noms de ces stars, Ja Morant va devoir les affronter dès la saison prochaine. En espérant que certains n’aient pas mal pris le fait de ne pas être dans son équipe.
Mais aussi : Shaquille O’Neal révèle son nouveau 5 de rêve all-time