NBA – Steph Curry et Kevin Durant rentrent ensemble dans l’histoire

Kevin Durant et Stephen Curry sous le maillot des Warriors
Carlos Avila Gonzalez / The Chronicle

Les Warriors ont connu une balade de santé face à Portland en finales de conférence. Tous les joueurs ont élevé leur niveau de performance et ont répondu présent sur les 4 matchs. De quoi faire rentrer Kevin Durant et Steph Curry encore un peu plus dans l’histoire.

Publicité

La bande à Damian Lillard n’a rien pu faire face à celle de Steph Curry. A leur tout meilleur niveau, les Warriors ont été sans pitié durant ces finales de conférence et ont littéralement sweepés les Blazers.

Un 4-0 qui montre une fois de plus à quel point l’équipe de Steve Kerr est difficilement sortable en 7 rencontres. D’autant que Kevin Durant est toujours absent pour une durée inconnue et que les performances de l’équipe ne s’en sont pas vraiment ressenties…

Quoi qu’il en soit, Durant ou non, l’adversaire des Warriors ne partira pas favori lors des Finales NBA. Blessé depuis le match 5 de la série face aux Rockets, KD était véritablement le joueur le plus impressionnant de la Ligue depuis le début des Playoffs.

Depuis qu’il n’est plus là, Klay Thompson a pris le relais offensivement mais c’est surtout Steph Curry qui a très nettement élevé son niveau dans tous les domaines. Il a sans conteste surclassé Damian Lillard et été clutch dans les moments importants.

A lire également : La réussite des Warriors condamne-t-elle Kevin Durant ?

Avec leurs prestations, Durant et Curry sont entrés encore un peu plus dans l’histoire, chacun dans une série. C’est en effet la première fois que deux joueurs différents d’une même équipe tournent au moins à 35 points de moyenne sur l’ensemble d’une série dans la même campagne de playoffs.

KD était à 36 points à 57% au tir sur la série face aux Clippers tandis que Curry était à 35 points à 47% de réussite. Très difficile donc pour les adversaires de faire quoi que ce soit quand les deux principales menaces dans l’attaque adverse sont à ce niveau de performance, et peuvent se relayer si les aléas l’obligent.

Publicité

En attendant, Draymond Green est aussi à son meilleur niveau actuellement, Klay Thompson a toujours son insolente réussite à longue distance et la second unit remplit parfaitement son job lorsqu’il s’agit de reposer le cinq majeur. Quel plaisir ça doit être pour Steve Kerr…

Un record de plus qui tombe dans les mains de Durant et Curry. Il faudra une défense de fer pour réussir à faire tomber les Dubs de leur trône cette saison.

Mais aussi : Kevin Durant humilie un journaliste, Dwyane Wade adore

Franchises Golden State Warriors Joueurs actifs Kevin Durant NBA 24/24 Stephen Curry

Les dernières actus