Après la belle victoire des Raptors dans le Game 5 face aux Bucks (99-105), Kyle Lowry s’est présenté en conférence de presse. Interrogé sur le cas Giannis Antetokounmpo, le meneur de Toronto a sincèrement donné son avis sur le joueur.

Les Raptors ont fait une vraie belle opération. En s’imposant à l’extérieur, ils mènent désormais 3-2 et ont réussi à faire basculer la série en leur faveur. Après une bonne entame de rencontre (ils ont eu jusqu’à 12 points d’avance), les Bucks se sont écroulés dans le dernier quart-temps en encaissant un 24-33.

Et comme souvent, c’est Kawhi Leonard qui a fait la différence avec une nouvelle grosse prestation (35 points, 9 passes et 7 rebonds à 44% au tir avec un 11/25). Sans oublier l’apport très intéressant de Fred VanVleet en sortie de banc qui a inscrit 21 points avec un 7/9 à 3 points. Mais le monsieur avait une bonne raison à cela.


Alors qu’il n’avait pas fait un très bon Game 3, Giannis Antetokounmpo est pourtant revenu à son meilleur niveau et ce, même si les Bucks ont enregistré deux défaites sur les deux derniers matchs.

Finissant la partie avec 24 points, 6 rebonds et 6 passes à 50% au tir et un intéressant 2/3 à 3 points, le Greek Freak n’aura cependant pas suffi à son équipe. Bien contenu par la défense des Raptors, il a même reçu les louanges de Kyle Lowry en conférence de presse d’après-match.

A lire également : Nouvelle alerte pour Giannis Antetokounmpo

Avec Giannis, on essaye toujours de garder notre corps en opposition, très proche de lui. Mais vous ne pouvez pas le stopper, c’est incroyable. Il est pour moi le MVP de la Ligue.

On essaye au mieux de faire un travail d’équipe, on a toujours 4 mains autour de lui, 6 yeux pour le surveiller, on ne le lâche vraiment pas.


Plutôt honnête de la part de Kyle Lowry de dire ouvertement tout le bien qu’il pense de son adversaire. Le Grec a donc les préférences du meneur de Toronto pour le titre de MVP plutôt que James Harden ou Paul George.

Rendez-vous dans un mois pour savoir qui obtiendra le fameux trophée tant convoité. Et samedi soir pour voir si les Bucks pourront se relever du coup qu’ils ont pris cette nuit, ou bien si les Raptors rejoindront les Warriors en Finales NBA.

Giannis va donc devoir encore élever un peu plus son niveau de jeu sur cette fin de série pour réussir à emmener les Bucks en Finales. Mais Kawhi Leonard, Kyle Lowry et le reste des Raptors seront en embuscade.

Mais aussi : Le pont d’or historique qui attend Giannis l’an prochain