NBA – Le pont d’or historique qui attend Giannis l’an prochain

Giannis explique comment défendre sur lui même

Actuellement en train de se coltiner Kawhi Leonard en finale de conférence, Giannis Antetokounmpo pourrait bien être récompensé l’an prochain. Au menu ? Un véritable contrat record pour le Freak.

Publicité

Après une superbe saison régulière en terminant avec le meilleur bilan de la ligue, les Bucks peuvent sans aucun doute remercier Giannis Antetokounmpo pour cela. Le Grec réalise la meilleure saison de sa carrière et après des mois à dominer la ligue, il pourrait bien remporter le titre de MVP. Mais ce trophée individuel n’est qu’accessoire pour celui qui rêve de remporter un titre, et ce dès cette saison.

Cette prouesse pourra-t-elle se réaliser du côté du Wisconsin ? C’est la question que devra se poser le Greek Freak l’an prochain.

En effet, les Bucks sont encore tranquilles pour une saison, puisque Giannis va rentrer dans la free agency libre comme l’air à l’été 2021. Les franchises pourront alors lui proposer le maximum – aucun débat là-dessus – avec l’espoir de le recruter. A moins évidemment que le Grec ne se mette d’accord avec les Bucks un an auparavant, soit à l’été 2020.

Comme Anthony Davis, Steph Curry ou encore Russell Westbrook avant lui, Giannis pourra signer un contrat « supermax ». Et autant dire que les billets verts couleront à foison.

A lire également : Des tensions ont éclaté entre James Harden et Chris Paul

Pour rappel le contrat « supermax » – ou « designated veteran contract extension » – est la nouveauté du dernier CBA entre la ligue et les joueurs. Un pont d’or pour les acteurs en question afin de les récompenser après plusieurs grands accomplissements, dont une désignation All-NBA, ce qu’a obtenu Giannis ce jeudi soir. Le but secondaire ? Permettre aux franchises de retenir plus facilement leurs joueurs avec un gros contrat à la clé que les franchises adverses ne peuvent pas égaler.

Ils sont quatre à l’avoir signé pour l’heure : Steph Curry, James Harden, Russell Westbrook et enfin John Wall. Anthony Davis peut le signer cet été, mais la tendance est toujours à un départ. La question est maintenant de savoir si Giannis Antetokounmpo sera le prochain.

Publicité

Ce qui est sûr, c’est que le Grec pourrait bien faire exploser la banque avec un contrat record. D’après les estimations de Bobby Marks d’ESPN, les Bucks pourraient ainsi offrir environ 247 millions de dollars sur cinq ans à leur joueur star. Un record au sein de la ligue, avant d’être probablement battu dans les années à venir.

L’argent est-il la principale motivation du Grec ? Absolument pas. Pont d’or ou non, Milwaukee devra surtout s’employer à bâtir une équipe compétitive afin de faire rester leur Freak. Au vu de leur saison, on peut dire que c’est bien parti.

A suivre, mais Giannis pourrait bien écrire l’histoire l’an prochain.

Mais aussi : Steph Curry et Kevin Durant dans l’histoire

Giannis Antetokounmpo Milwaukee Bucks NBA 24/24

Les dernières actus