NBA – Les stats prédisent le surprenant Champion 2019 !

0

A quelques heures du Game 6 entre les Raptors et les Bucks, qui pourrait déjà être décisif, un site américain spécialisé dans les études statistiques en a profité pour dévoiler son Champion NBA 2019. Attention, surprise.

Le site américain FiveThirtyEight, détenu par le géant ABC News, est un média spécialisé dans les études statistiques, aussi bien dans le domaine du sport que de la politique, par exemple.

En plein coeur des playoffs, les prévisions pour le Champion NBA 2019 n’ont donc pas échappé aux analyste : qui des Warriors, des Raptors ou des Bucks soulèveront le Larry O’Brien cette année ?

Concernant la méthode de projection, pour vous simplifier la chose, il s’agit d’un complexe algorithme qui prend en compte de nombreux éléments : les résultats en saison régulière, les individualités offensifs et défensives des joueurs (liens étroits avec ESPN et Basketball Reference), les blessures, le temps de jeu et de repos, l’impact des trades ou encore l’expérience en playoffs.


Si les Warriors attendent patiemment leurs adversaires, il reste encore une finale de conférence Est à clôturer. Pour le moment, la série est bloqué à 3-2 pour les Raptors, puisque que les Bucks viennent de subir trois revers de suite.

Et selon FiveThirtyEight, Milwaukee ne verra pas les Finales NBA cette année, avec seulement 21% de chance de battre Toronto. Attention, cela ne signifie pas de s’incliner obligatoirement cette nuit dans le Game 6, il est possible de pousser sur un match 7 mais qui devrait être perdant.

A lire également : Les playoffs sans LeBron James ? Les joueurs donnent leur avis !

Les Raptors accèdent donc aux Finales NBA pour la première fois depuis 1995, année de création de la franchise. En face ils retrouvent les Warriors, double-champions en titre en quête d’un three-peat, à l’aube d’un été qui pourrait bien secouer la dynastie avec les possibles départs de Kevin Durant, Klay Thompson ou encore DeMarcus Cousins.

Deux formations prêtes à tout donner pour marquer l’histoire. Mais selon les prévisions de FiveThirtyEight, le vent pourrait bien tourner pour les joueurs de la Baie.

Car oui, selon l’institut d’études statistiques, Toronto parviendrait à rafler le titre avec 47% de chance de remporter la série finale, contre 41% pour Golden State. Le tableau-ci-dessous pour preuve.


Une série très serrée (47% contre 41%), mais les Champions NBA 2019 seraient bien les Raptors. Ils ramèneraient alors le tout premier trophée Larry O’Brien de l’histoire de la franchise, 24 ans après sa création.

Vous remarquerez également que Milwaukee apparait dans les finalistes possibles. Ce qui signifie que si les Bucks parvenaient à sortir les Raptors du tour actuel (21% de chance) pour s’aligner face aux Warriors, Golden State remporterait aisément les Finales pour signer le three-peat (41%).

Voilà pour ce tour d’horizon des statistiques 2019. Premiers éléments de réponse ce samedi soir avec le match 6 entre Bucks et Raptors, dès 2h30 en France.

Mais aussi : Tacko Fall donne son avis sur Zion Williamson

Dernières news NBA | Buzz du jour | Transferts | Franchises | Joueurs

Golden State Warriors Milwaukee Bucks NBA Toronto Raptors
Partager.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.