Le meneur des Grizzlies Mike Conley est en partance du Tennessee. Il pourrait être un atout très intéressant à récupérer pour certaines équipes. Le site américain Hoopshype fait le point sur son cas et évoque quatre possibilités pour la suite de sa carrière.

Véritable légende des Grizzlies, Mike Conley est un des derniers vestiges de l’époque Grit’n’Grind. Après le départ de Marc Gasol, son binôme de toujours, l’avenir du meneur devrait aussi s’écrire loin de Memphis.

La franchise entre dans une phase de reconstruction et devrait certainement drafter le prometteur Ja Morant pour prendre la succession de Conley. Pour Money Mike, quatre destinations crédibles ont été sélectionnées par le site Hoopshype :

1. Utah Jazz

Le Jazz avait déjà tenté le coup Mike Conley en cours de saison, peu avant la trade deadline. Aucun accord n’avait été trouvé entre les deux équipes et le meneur n’était pas très motivé pour partir du côté de Salt Lake City. Ce n’est que partie remise selon Kevin O’Connor de The Ringer :

Selon plusieurs sources, Utah devrait revenir à la charge pour Mike Conley, après avoir raté le transfert peu avant la deadline.

Le Jazz est une équipe qui monte en puissance à l’Ouest et l’apport d’un troisième cadre pour soutenir Donovan Mitchell et Rudy Gobert serait le bienvenue du côté du Lac Salé. Les Grizzlies étant en reconstruction, Utah devra envoyer un (ou plusieurs) choix de draft et quelques jeunes joueurs pour convaincre Memphis. Sur le poste de meneur Ricky Rubio a montré ses limites et le management risque de la laisser partir, Mike Conley viendrait alors prendre sa place.

À lire également : Les bookmakers prédisent la destination de Kevin Durant

2. Indiana Pacers

Comme Utah à l’Ouest, Indiana est une place forte de sa conférence mais encore trop courte pour prétendre au titre. En l’absence de Victor Oladipo, les Pacers ont montré leurs limites en playoffs. Pour épauler l’arrière, la venue de Mike Conley serait une bonne opération de la part du management.

Darren Collison sera agent-libre cet été, donc le spot de meneur se libérerait du côté d’Indianapolis en cas de départ. Avec un secteur intérieur très riche, emmené par Myles Turner, les Pacers ont des atouts à faire valoir pour convaincre les Grizzlies, à commencer par Domantas Sabonis. Le précieux sixième homme pourrait être une monnaie d’échange intéressante, couplée à un (ou plusieurs) choix de draft.


3. Orlando Magic

Habitué des bas-fonds de la conférence Est, le Magic vient de retrouver les playoffs pour la première fois depuis la saison 2011-12 et la fin de l’ère Dwight Howard. Autour de Nikola Vucevic et Evan Fournier, l’équipe compte quelques jeunes prometteurs avec Aaron Gordon, Jonathan Isaac, Mohamed Bamba ou encore l’énigmatique Markelle Fultz.

Dans une franchise où le poste de meneur est relativement faible, sans manquer de respect à D.J Augustin, l’arrivée d’un Mike Conley serait un vrai plus. Il est le chef d’orchestre manquant pour encadrer la fougue de ce roster d’Orlando. Comme énoncé précédemment, le Magic compte dans ses rangs beaucoup de jeunes pousses pour convaincre les Grizzlies dans un transfert.

4. San Antonio Spurs

Nous quittons la Floride pour le Texas et cette dernière destination proposée pour Mike Conley. Les faiblesses des Spurs correspondent bien aux potentiels apports du meneur des Grizzlies. Dans une NBA axée sur le tir à trois-points, les deux stars de San Antonio n’ont pas cette arme dans leur arsenal ( 23.8% de loin pour LaMarcus Aldridge et 15.6% pour DeMar DeRozan sur la saison passée) et Mike Conley pourrait venir combler ce manque (36.4% sur la saison dernière).

Le backcourt des Spurs, à l’exception de Derrick White, a eu beaucoup de difficulté en défense cette saison. L’arrivée de Money Mike pallierait aussi cette lacune. Pour récupérer le meneur et former un Big Three crédible avec DeMar DeRozan et LaMarcus Aldridge, le management des Spurs devra certainement piocher parmi ses jeunes comme le revenant Dejounte Murray.

Mike Conley aura certainement un nouveau maillot la saison prochaine. Et vous, vous préféreriez le voir où ?

Mais aussi : LeBron James et Kyrie Irving se seraient rencontrés

Dernières news NBA | Rumeurs chaudes | Transferts | Par franchises | Par joueurs