NBA – Steph Curry révèle son péché mignon à Toronto

Bientôt en visite à Toronto pour les finales, Stephen Curry a révélé ce qu’il adorait à propos dans cette ville. On vous prévient tout de suite : cela n’a rien à voir avec le basket.

Publicité

Les Raptors (58-24) ayant réalisé un meilleur bilan sur la saison régulière que les Warriors (57-25), les deux premiers matchs de la série se tiendront à Toronto. C’est la première fois que Golden State n’a pas l’avantage du terrain depuis que la franchise enchaîne les Finales (2014).

Et puisque Dell Curry, le père de Stephen, a joué pour les Raptors entre 1999 et 2002, le meneur a habité là-bas de ses 11 à ses 14 ans. En connaisseur de la ville, les journalistes lui ont donc bien sûr demandé ce qu’il aimait le plus à Toronto.

La réponse de Steph, au micro de Marc J. Spears (ESPN(, peut être surprenante, mais pas tant lorsqu’on connaît son addiction pour le pop-corn et son amusant classement des salles NBA qui en distribuent.

Ils ont des bonbons géniaux. Ils ont cette marque là, Maynard… Quand j’y vais, je fais toujours un stock.

A lire également : LeBron James, Russell Westbrook et Chris Paul s’ambiancent ensemble

Depuis la blessure de Kevin Durant dans le Game 5 face à Houston, Curry a retrouvé son niveau MVP pour permettre aux Warriors de gagner le Game 6 à Houston, puis de sweeper les Blazers.

Sur les cinq derniers matchs, le meneur tourne à 35.8 points (46.6% au tir, 41.7% derrière l’arc), 7.6 rebonds et 6.6 passes décisives. S’il reste sur cette lancée, il y a des chances qu’il rafle, pour la première fois de sa carrière, le titre de MVP des Finales.

Publicité

KD est encore annoncé comme absent pour le Game 1, qui se tient jeudi. Si Curry, Klay Thompson et Draymond Green maintiennent le niveau qu’ils ont montré sur la dernière série, les Warriors pourraient bien remporter leur troisième titre de suite et leur quatrième bague en 5 ans.

Mais les Raptors ont montré de très belles choses pendant ces playoffs, emmenés par un Kawhi Leonard en pleine démonstration. Notamment sur la dernière série, en battant Milwaukee quatre fois de suite après avoir été menés 2-0. Mais cette rage sera-t-elle suffisante pour battre les double-champions en titre ?

Les Warriors et les Raptors vont se retrouver face à face jeudi à la Scotiabank Arena. Les hommes de Steve Kerr vont-ils confirmer leur dynastie ou Toronto va continuer à écrire l’histoire de la franchise ? Réponse dans les jours à venir.

Mais aussi : Russell Westbrook élimine Tiger Woods de son propre tournoi

Golden State Warriors NBA 24/24 Stephen Curry Toronto Raptors

Les dernières actus