NBA – Le Game 2, match de tous les records au Canada

fans toronto raptors audience canada

Pour le deuxième match des finales NBA à Toronto, les téléspectateurs canadiens ont une nouvelle fois répondu présent. Jusqu’à exploser certains records au Canada.

Publicité

Le Canada, une terre de basket ? C’est en tout cas ce que les chiffres laissent penser. Le Game 2 entre Raptors et Warriors a en effet été l’occasion pour les spectateurs canadiens de prouver une nouvelle fois, après le Game 1, leur intérêt pour la balle orange. Et ce malgré la défaite 109-104 de leur équipe.

Quelques jours après un premier record d’audience au Canada pour le Game 1 (jusqu’à 7.4 millions de téléspectateurs), cet exploit a déjà été brisé par les chiffres du Game 2 : 10 millions de téléspectateurs ont visionné tout ou partie du match. C’est ce que rapporte Josh Lewenberg, journaliste à TSN Sports :

Le deuxième match de la finale NBA entre les Raptors et les Warriors a attiré une audience moyenne de 4,3 millions de téléspectateurs sur @TSN_Sports, CTV2 et RDS, ce qui en fait le match NBA le plus regardé au Canada. Plus de 10 millions de téléspectateurs canadiens ont regardé le match à un moment donné.

Lire aussi | Oubliez Drake, découvrez le vrai superfan des Raptors

Le Game 2 des Finales se positionne donc comme le match NBA le plus regardé de l’Histoire au Canada. Mais cela ne s’arrête pas là : plusieurs autres faits assez dingues doivent être notés.

A Toronto, 68% des habitants qui étaient devant leur télévision dimanche soir regardaient le match à ce moment-là, toujours selon Josh Lewenberg. De plus, le Game 2 est le second événement sportif en langue anglaise le plus regardé de l’année au Canada, après le Superbowl.

Publicité

À l’échelle du Canada, 35% de la population au total aurait regardé à un moment donné les Finales NBA, soit environ 16 millions de personnes, d’après Brian Mahoney de The Associated Press.

On ne le répétera jamais assez, les Raptors ont non seulement une ville derrière eux, mais un pays tout entier. Une telle effervescence sera-t-elle suffisante pour que Toronto remporte la première bague de son histoire ? Rien ne permet de le dire. La série quitte le territoire canadien à 1-1. Balle au centre.

Encore 2 minutes ? | Thompson et Durant trashtalkent Drake dans les vestiaires après le match 2

NBA 24/24 Toronto Raptors

Les dernières actus