NBA – Oubliez Drake, découvrez le vrai superfan des Raptors

nav bhatia fan de toronto raptors

Si Drake est le fan le plus médiatisé des Raptors, il n’en est pourtant pas le plus fidèle ni le plus ancien. Sur Twitter, un journaliste de CNN a raconté l’histoire du plus grand supporter de la franchise canadienne. Et c’est plutôt incroyable.

Publicité

On a pris l’habitude de voir Drake gesticuler près du banc des Raptors, parfois à la limite des règles. C’était le cas sur toute la série contre les Bucks où il a été plus que jamais présent.

Toronto a réussi à prendre le dessus sur Milwaukee notamment grâce à ses succès à domicile. La Scotiabank Arena est une des meilleures ambiances en NBA sans aucun doute et arrive souvent à faire salle comble ou presque.

Parmi tous ces fans, l’un d’entre eux a une histoire hors du commun. Bien moins médiatisé que Drake, il est pourtant une véritable légende à Toronto. Il s’agit de Nav Bhatia, un homme de 67 ans originaire d’Inde.

Arrivé en tant qu’immigrant dans les années 80, il n’a jamais loupé un seul match des Raptors à domicile depuis 1995. Selon Muhammad Lila, reporter de CNN qui raconte son histoire, il fait toujours « plus de bruit que n’importe quel enfant » dans la salle. Qui plus est, il n’est jamais arrivé en retard et n’est jamais parti avant la fin d’un match.

A lire également : Draymond Green envoie un message à Drake, à l’aube des Finales

Les entraîneurs et joueurs emblématiques de la franchise tels que Demar DeRozan ou encore Vince Carter le connaissent personnellement. Il serait même impossible de passer à côté si l’on va dans la salle de Toronto, facilement reconnaissable avec sa barbe et son turban blanc et toujours très bien placé.

L’histoire est d’autant plus incroyable que Nav a d’abord galéré pour trouver un emploi. Une fois la tâche réussie, il mettait une grande partie de son salaire pour acheter des tickets de matchs. Il a d’abord commencé en tant que vendeur dans une concession de voitures. Et dès ses débuts, il vend 127 véhicules en 9 jours.

Publicité

L’anecdote devient encore plus dingue lorsqu’il décide de racheter la concession où il n’était qu’un simple employé… avant même d’en acheter une deuxième plus tard. Désormais, il est devenu une vraie mascotte à Toronto, presque encore plus que Drake et n’a pas loupé un match depuis 24 ans.

Lorsqu’il est interrogé sur sa vie au Canada, il déclare :

D’autres pays peuvent être plus riches, mais ils ne sont pas plus riches en bonnes manières, en politesse ou en « vivre ensemble »… Et le pays au sud du Canada a beaucoup à apprendre.

Les Etats-Unis apprécieront.

Détrompez-vous, Drake n’est pas le plus grand fan de Toronto. Plutôt loin de là même. Nav Bhatia doit en tout cas apprécier de voir ses Dinos pour la première fois de leur histoire en Finales NBA.

Mais aussi : Un représentant de Giannis allume Drake

Franchises NBA 24/24 Toronto Raptors

Les dernières actus