NBA – Le dilemme des Pelicans pour Anthony Davis

anthony davis new orleans pelicans

Alors qu’un trade semble se rapprocher pour Anthony Davis du côté de New Orleans, les Pelicans font face à un dilemme qu’il va falloir résoudre.

Publicité

L’arrivée de David Griffin au poste de GM des Pelicans avait donné un peu d’espoir aux fans de New Orleans. L’exécutif avait en effet proclamé son intention de convaincre Anthony Davis de rester en Louisiane la saison prochaine.

Les deux hommes se sont rencontrés, mais les résultats ne semblent pas avoir été concluants. D’après plusieurs sources, ni l’arrivée prochaine de Zion Williamson ni les discussions eues avec Griffin n’ont changé quoique ce soit, et The Brow veut bel et bien partir de New Orleans.

Afin de ne pas laisser Davis partir gratuitement l’année prochaine et ne pas conserver un joueur non-motivé dans l’effectif, la plus sage décision est désormais de trader le joueur. Hier, Ian Begley rapportait que conformément à ce qui se dit dans la ligue depuis plusieurs mois, les Pels ne veulent pas considérer les Lakers dans cette optique.

La franchise de Louisiane a mal vécu l’approche des Angelinos en février dernier, jugée irrespectueuse, et la propriétaire des Pelicans semble ultra-déterminée à envoyer AD partout sauf à LA.

Lire aussi | Kevin Durant tout proche du retour

Oui mais voilà : les Lakers sont ceux qui peuvent proposer le package le plus attractif avec Boston, et l’offre qu’ils avaient formulée lors de la trade deadline était assez alléchante sur le papier. Certains membres du front office de New Orleans étaient même en faveur d’accepter, et déplorent encore à l’heure actuelle le choix qui a été fait.

Attention donc à la divison en interne du côté de NOLA, et attention à ne pas laisser les ressentis se mettre en travers du business. Rien n’assure que Boston sera enclin à proposer un package aussi attrayant, même si les Celtics ont de sacrés atouts et la ferme volonté de se mêler à la lutte pour Davis.

Publicité

Les semaines passent et la situation ne semble pas évoluer au sein de la franchise. Oublier les rancœurs et accepter un méga-package de LA ? Refuser et prendre le risque d’avoir une contrepartie moindre ailleurs ? La ligne reste à choisir.

Encore 2 minutes ? | L’incroyable solidité de Klay Thompson durant sa jeunesse

Anthony Davis NBA 24/24 New Orleans Pelicans

Les dernières actus