NBA – Kevin Durant tout proche du retour !

kevin durant golden state warriors
(DR)

Absent depuis le Game 5 de la demi-finale de conférence face à Houston, Kevin Durant n’a jamais été aussi proche du retour. C’est du moins ce que laissent penser les tout nouveaux éléments.

Publicité

Que les fans de Kevin Durant se rassurent, il y a de grandes chances que vous revoyiez l’ailier fouler les parquets avant la fin de la saison. Alors que certains, dont Charles Barkley, estimaient qu’on ne reverrait plus KD de la saison, il semble bien que ce soit le contraire qui soit amené à se produire.

Dans son point presse avant le Game 3, Steve Kerr a en effet rapporté que le staff entendait « intensifier » le processus de retour de Durant. Aucun entraînement n’est prévu aujourd’hui, mais KD devrait participer à des 3 contre 3 et des 5 contre 5 face aux jeunes joueurs et à certains coachs. Une première depuis sa blessure.

Depuis plusieurs joueurs, le staff vise le Game 4 pour le retour à la compétition de l’ancien d’OKC, et cette deadline semble de plus en plus réaliste. Juste avant le match de la nuit, Stephen A. Smith a pu interroger le propriétaire des Warriors Joe Lacob, qui semble lui aussi très confiant :

– Pensez-vous que nous verrons Kevin Durant sur ces Finales ?

– Oui. Pas ce soir. Mais oui. Et je suis aussi sérieux qu’une crise cardiaque.

Lire aussi | L’incroyable résistance à la douleur de Klay Thompson dans sa jeunesse

Kevin Durant devrait donc retrouver ses partenaires dans le courant de la série, pour contribuer à obtenir cette 3ème bague consécutive dans la Baie.

Sur cette post-season, KD tourne à plus de 34 points (son record en carrière), 5 rebonds et 5 passes décisives en 11 matchs. Il a été précieux pour sortir les Warriors du piège Clippers, même si ses coéquipiers se sont très bien débrouillés depuis son absence.

Publicité

Encore un peu de patience, donc, mais Kevin Durant devrait très certainement jouer à nouveau cette saison. Un casse-tête de plus pour Nick Nurse, surtout au vu des playoffs époustouflants de KD jusqu’à sa blessure.

Encore 2 minutes ? | Le roster de Team USA se dessine !

Golden State Warriors Kevin Durant NBA 24/24

Les dernières actualités