Il y a quelques jours, on découvrait l’identité des cinq premiers joueurs qui allaient garnir l’effectif de Team USA pour le prochain mondial et le training camp. 8 nouveaux viennent probablement de s’ajouter.
Nous ne sommes qu’en juin et la saison NBA n’est pas encore terminée, mais cela n’empêche pas Team USA de se préparer pour ses échéances en septembre prochain. En ligne de mire, le mondial évidemment qui aura lieu du coté de la Chine et juste avant avec le training camp. Le roster de Gregg Popovich s’est déjà étoffé de 5 noms il y a quelques jours et voilà que 8 nouveaux viennent probablement d’apparaître.
Pour rappel, Kemba Walker, James Harden, Anthony Davis, Donovan Mitchell et Zion Williamson pourraient bien venir aider Team USA en septembre prochain si tout va bien. Une information par le NY Times, mais c’est cette fois-ci Adrian Wojnarowski qui s’occupe de donner des noms.
Ainsi, ce sont Bradley Beal, Eric Gordon, Kyle Kuzma, Damian Lillard, Brook Lopez, Kevin Love, CJ McCollum et enfin Jayson Tatum qui devraient venir compléter l’effectif.
Lire aussi | Irving sur le départ, Davis impacté ?
L’insider d’ESPN a également confirmé tous les noms avancés par le NY Times, sauf un : Zion Williamson. Cela ne veut pas dire que le probable futur premier choix de la draft ne sera pas là, mais il faudra encore attendre un peu avant d’en avoir la confirmation. Le prospect n’a sûrement pas encore pris sa décision et se laisse encore un peu de temps.
Autre info : PJ Tucker et Paul Millsap pourraient également être de la partie.
ESPN Sources: Among additional players expected to join USA Basketball’s training camp in August on way to a roster spot in September’s FIBA World Cup in China: Bradley Beal, Eric Gordon, Kyle Kuzma, Damian Lillard, Brook Lopez, Kevin Love, CJ McCollum and Jayson Tatum.
— Adrian Wojnarowski (@wojespn) 5 juin 2019
Du beau monde donc en perspective pour septembre prochain et malgré l’absence probable de stars majeures, l’effectif aura fière allure. Le spectacle promet d’être rendez-vous et ce sera l’occasion de voir certains acteurs de la ligue dès septembre et non octobre.
Rendez-vous dans les semaines à venir pour connaître l’effectif complet.
Encore 2 minutes ? | La retraite pour Andre Igudodala ?