NBA – L’échec cuisant du Community Manager des Raptors

Toronto Raptors fail twitter

Avant même le début du match 3 qu’ils ont finalement remporté, les Raptors se sont fait remarquer par leur communication pour le moins… hasardeuse. Retour sur un faux pas qui aura enflammé les réseaux sociaux avant la rencontre.

Publicité

Quelques heures avant le Game 3 à Oakland, une publication du compte officiel des Raptors a attiré l’attention de la planète basket et les moqueries de certains. Voici le tweet en question :

On a traversé le pont. Prêts au combat. #WeTheNorth #NBAFinals

Le tweet montre l’équipe de Toronto sur le Golden Gate Bridge, avec le drapeau « We The North » flottant au vent. Rien de choquant à première vue. Mais un seul détail peut faire toute la différence.

En fait, le tweet montre les Raptors sur le Golden Gate Bridge, qui se trouve… à San Francisco. Or, ce n’est pas là où les Warriors jouent leurs matchs.

Ils jouent plus près du Bay Bridge, qui est d’ailleurs le pont présent sur leur logo qui relie les villes d’Oakland et San Francisco. Le Golden Gate Bridge n’a donc aucun rapport avec Oakland… Une belle erreur du Community Manager de Toronto donc, qui fait perdre un brin d’éclat à sa publication guerrière.

Lire aussi | Klay Thompson voulait jouer à tout prix au Game 3… mais ça n’a pas suffi

Cet écart géographique n’a pas tardé à faire réagir du côté des observateurs et des fans. Voici une sélection des meilleures réactions :

J’attendrai ici à Toronto pour le Game 5. Votre ville est vraiment magnifique…

Publicité

Ça me fait du mal de vous le dire, mais vous allez tous être grave en retard pour le match 🤓

Après avoir franchi le pont.

Cette boulette du Community Manager de Toronto n’a en tout cas pas porté malchance aux Raptors dans le match 3, puisque ceux-ci se sont imposés de la plus belle des manières face à des Warriors décimés par les blessures… Et l’équipe a peut-être même eu la chance de faire du tourisme autour de San Fransisco. Quel bonheur.

Encore 2 minutes ? | Irving sur le départ, une porte ouverte pour Anthony Davis ?

NBA 24/24 Toronto Raptors

Les dernières actus