NBA – Steph Curry prend feu mais les Warriors s’inclinent

Les hommes de Steve Kerr n’ont finalement pas réussi à surmonter les blessures dans ce Game 3 contre les Raptors. Steph Curry a beau avoir pris feu, cela n’a pas suffi.

Publicité

Généralement quand Steph Curry va, tout va du côté des Warriors. Une vérité qui a pu se constater au fil des années chez les Dubs. Malheureusement pour eux, il y a bel et bien eu un petit couac la nuit dernière lors du Game 3 contre les Raptors.

Pour le premier match à la maison après deux rencontres au Canada, les hommes de Steve Kerr se sont inclinés pour la seconde fois de la série, 123-109.

Kevon Looney forfait pour le reste de la série, Kevin Durant encore absent, Klay Thompson n’a également pas pris le départ au début du match, la faute aux adducteurs. L’arrière aurait pu jouer, mais le staff médical des Dubs n’a pas souhaité prendre de risque inconsidéré.

Stephen Curry se devait de répondre présent pour espérer un succès, et le meneur l’a fait malgré cet échec.

https://www.youtube.com/watch?v=AndzwGcYF4w

Lire aussi | Derrick Rose soutient Jimmy Butler contre KAT

Le chef des Warriors a terminé sa rencontre avec 47 points (14/31 et 6/14 derrière l’arc), 8 rebonds et 7 passes. Une prestation complète mais trop esseulé pour espérer quoi que ce soit dans un tel match. Le ton était donné dès le premier quart puisque excepté l’espace d’une petite minute, les Warriors n’ont jamais été devant dans la rencontre.

Du côté de Curry, on a signé quelques exploits tout au long du chemin même si cela ne viendra pas le consoler après la défaite.

Publicité

Il a en effet compilé directement 17 points dans le premier quart, soit le plus gros total égalé par n’importe quel joueur lors de finales sur ces 20 dernières saisons. Léger coup de froid par la suite mais Baby Face était tout de même à 25 points à la mi-temps, son plus gros total en carrière – il avait réalisé la même prouesse contre les Blazers lors du Game 4 cette année.

Enfin pour terminer, le natif d’Akron a marqué 48% des points de son équipe à la mi-temps (25 pour 52 au total), soit également un record pour lui.

Les Raptors avaient un coup à jouer avec les blessures cette nuit, et ils n’ont pas raté le coche.

Encore 2 minutes ? | Irving sur le départ et Davis impacté ?

Golden State Warriors NBA 24/24 Stephen Curry

Les dernières actus