NBA – Steph Curry explose 2 records dans son match à 47 points

Stephen Curry victorieux lors des Finales 2015
(DR)

Malgré la lourde défaite des Warriors dans le Game 3, Steph Curry a été impérial une fois de plus. Le meneur peut ajouter deux nouveaux records à son CV après son match incroyable.

Publicité

Le patron des Warriors a complètement assumé son statut. En l’absence des deux autres scoreurs de l’équipe tous deux blessés, Kevin Durant et Klay Thompson, Stephen Curry a dû porter presque à lui seul son équipe à bout de bras. Et même si la victoire n’était pas au bout, Curry a rempli sa part avec une performance digne de ce nom.

Après le Game 2 où le meneur de Golden State n’était pas dans son assiette, il s’est repris de la plus belle des manières : 47 points, à 14/31 dont 8/14 à 3-points plus un 13/14 aux lancers, avec 8 rebonds, 7 passes et 2 interceptions. Pour un match de Finale on peut difficilement faire mieux.

En ce qui concerne la seule première mi-temps, Curry n’avait jamais marqué autant dans sa carrière lors d’un match des Finales. ESPN a en effet révélé que le meneur avait réussi 2 prouesses incroyables, d’abord dans le seul premier quart-temps puis sur la première mi-temps entière :

Stephen Curry a marqué ou contribué à 24 des 29 points des Warriors dans le premier quart.

Les 17 points de Curry sont à égalité pour le plus grand nombre de points marqués dans le premier quart d’un match de Finale NBA par un joueur au cours des 20 dernières saisons.

Lire aussi | Steph Curry : « Je nous ai coûté le titre en 2016 »

Steph Curry a marqué 25 points en première mi-temps, son record en une seule mi-temps dans un match des #NBAFinals.

Les autres Warriors ont 27 points combinés.

Publicité

Malheureusement pour les Warriors, ils sont tombés sur des Raptors beaucoup trop affamés pour que seul Curry les porte jusqu’à la victoire. Les autres joueurs de Golden State ont été trop fébriles au scoring. Hormis Draymond Green qui s’en est plutôt bien sorti (17 points à 6/14), le reste de l’équipe a terminé à 11 points ou moins.

On vous laisse en attendant avec les highlights du Chef :

https://www.youtube.com/watch?v=AndzwGcYF4w

Golden State va devoir apprendre à marquer sans ses atouts phares, car aussi stratosphérique soit-il, même Curry ne peut pas porter seul une équipe jusqu’au titre. Prochain rendez-vous à l’Oracle vendredi soir.

Encore 2 minutes ? | Le joli geste de Steph Curry avant le déménagement des Warriors

Golden State Warriors NBA 24/24 Stephen Curry

Les dernières actus