NBA – L’espoir renaît pour Kevin Durant

Steph Curry, Kevin Durant et DeMarcus Cousins sur le banc

Kevin Durant concentre toute l’attention ou presque en marge de ce Game 5. Alors que sans lui, la défaite semble plus que probable pour les Warriors, des espoirs sur son retour ont émergé du dernier entraînement.

Publicité

Alors que les Warriors voient leur dynastie vaciller et sont à une défaite de perdre leur titre, tous les espoirs de la Baie se raccrochent à Kevin Durant. Absent depuis plus d’un mois et 9 matchs, KD n’a eu de cesse de voir son retour être repoussé.

Au pied du mur, Golden State tente le maximum pour pouvoir compter sur son double MVP des Finales en titre dans la nuit de lundi à mardi. Les derniers échos étaient défavorables, certains affirmant même que Durant ne reviendrait pas de toute la série.

Mais hier, à Toronto, les Warriors ont eu la bonne surprise de voir Kevin Durant s’entraîner, et son statut être annoncé « questionable » pour le Game 5, ce qui signifie qu’il sera potentiellement actif.

KD n’a pas participé à la portion de la session ouverte aux médias, et, d’après plusieurs sources, n’a passé que peu de temps sur le terrain avec ses coéquipiers, mais il s’agit d’un progrès encourageant.

Lire aussi | Steph Curry fait le point sur l’état mental des Warriors avant le Game 4

Meneur backup de Steph Curry et proche de KD, Quinn Cook s’est réjoui de la perspective de voir Durantula sur les parquets :

Il a travaillé dur sur le terrain, mais rien ne remplace un match. Si quelqu’un peut le faire, c’est bien lui, et qu’il soit « rouillé » ou non, nous sommes une meilleure équipe quand il est sur le parquet. Sa présence change beaucoup de choses, même si elle ne nous garantirait pas une victoire. On se prépare pour les deux éventualités.

Publicité

En cas de retour, KD se retrouverait dans une mission périlleuse. Il aurait certes l’opportunité d’écrire une immense page de l’histoire, mais, de manière bien plus probable, il s’embarquerait dans une mission-suicide. Le jeu en vaut cependant la chandelle, à condition de rester en bonne santé et ne pas aggraver sa blessure, la free agency et le contrat max se profilant sous peu.

Verra-t-on Kevin Durant fouler le parquet de la Scotiabank Arena ? Encore un peu de patience. L’avenir de la série en dépend peut-être.

Golden State Warriors Kevin Durant NBA 24/24

Les dernières actus