NBA – Memphis prête à organiser une parade si Toronto gagne

0

Alors que les Raptors ne sont plus qu’à une victoire du titre, certains concoctent déjà une parade en cas de titre. Mais aussi bizarre que cela puisse paraitre, les préparatifs ont lieu à Memphis et non pas à Toronto.

Cette nuit, les Raptors joueront leur première balle de match face aux Warriors, avec l’objectif de remporter le premier titre de leur histoire. Si les coéquipiers de Kawhi Leonard ne veulent pas, et à juste titre, crier victoire trop vite, certains fans prévoient déjà le défilé en cas de victoire lors du Game 5.

Mais contre toute attente, c’est de… Memphis que cela provient. Et ce n’est pas parce que les Grizzlies étaient localisés à Vancouver de 1995 à 2001. La raison porte un nom : Marc Gasol.

Transféré le soir de la deadline à Toronto contre Jonas Valanciunas, C.J. Miles, Delon Wright et un second tour de draft 2024, l’Espagnol avait passé l’intégralité de sa carrière chez les Grizzlies, devenant trois fois All-Star, ainsi que Défenseur de l’Année en 2013, année où Memphis effectue son meilleur parcours en playoffs en atteignant la finale de conférence.

Forcément, Gasol est resté dans le cœur de nombreux fans dans le Tennessee, et certains veulent faire un défilé en son honneur.

Lire aussi | Le moment WTF où Marc Gasol a appris son transfert à Toronto

Melenda Meacham, alias « Bongo Lady », une fan de longue date des Grizzlies, est sans doute la plus entreprenante sur le sujet. En plus d’un tweet, elle a réitéré son envie auprès de Scott Cacciola du New york Times :

[À propos de faire un défilé en l’honneur de Gasol] Tout à fait. Marc a toujours été Memphis pour moi, mais je veux vraiment que les Raptors gagnent. Je n’en peux plus des Warriors.

160 cadeaux à gagner sur l'appli Parlons Basket

De son côté, Gasol s’est très vite intégré au sein des Raptors et joue parfaitement son rôle de défenseur intérieur en relais avec son compatriote Serge Ibaka. Il affiche pour le moment des moyennes de 13.0 points, 6.8 rebonds et 2.5 passes lors de ces Finales, inscrivant notamment 20 points dans le Game 1. Mais il n’oublie pas non plus que la ville de Memphis l’a aidé à grandir, en tant que personne :

Je suis arrivé ici en étant un adolescent de 16 ans, et je suis parti en étant un homme de 34 ans et un père. Vous construisez des relations avec les gens qui vont au-delà du fait d’être simplement un joueur.

En cas de victoire finale des Raptors, verra-t-on une double parade célébrant le titre ? Il est aussi très probable que Marc Gasol revienne à Memphis pour communier avec la ville, avec ou sans défilé.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.