Les Raptors ont l’occasion d’être champions NBA dès ce lundi soir avec le Game 5 à Toronto. Les hommes de Nick Nurse vont-ils soulever le trophée Larry O’Brien dans quelques heures ? On a interrogé le célèbre jeu NBA 2K19 pour essayer de voir plus clair.

Comme d’habitude, on vous explique rapidement les bases pour mieux comprendre les critères de cette simulation, qui est cette fois à notre entière initiative, contrairement aux autres qui reprennent le génial YouTuber Smequle.

Face à l’incertitude qui règne autour de la présence de Kevin Durant, nous avons simulé deux rencontres : une première avec KD, une seconde sans. Les matchs ont été simulés sur NBA 2K19 dans les conditions réelles, c’est-à-dire 48 véritables minutes de jeu.


Scénario 1 : Les Warriors jouent sans Kevin Durant au Game 5

Game 5 : Boxscore des Warriors sans KD

Game 5 : Boxscore des Raptors

Game 5 – Score final sans Kevin Durant

Sans Kevin Durant, il ne devrait pas y avoir de gros suspens dans cette 5ème rencontre. Steph Curry passe à côté de sa rencontre et Klay Thompson est le seul à surnager. Cependant en face d’un Marc Gasol de gala et un Kawhi Leonard qui frôle le triple-double, les Dubs ne peuvent rien. The Klaw est nommé MVP des finales pour la seconde fois de sa carrière.

Scénario 2 : Les Warriors jouent avec Kevin Durant au Game 5

Game 5 : Boxscore des Warriors avec KD


Game 5 : Boxscore des Raptors

Game 5 – Score final avec Kevin Durant

 

Malheureusement, même avec le retour de KD, la sentence est la même. Les Raptors sont trop forts et effacent même un déficit de 26 points. Le quatrième quart fait la différence : malgré un gros Curry, Durant peine à influencer correctement la rencontre. Leonard n’a même pas besoin de sortir un gros match, le collectif des Raptors officie pleinement. Sans surprise, il est aussi MVP des Finales.

Voilà, les Raptors seront donc champions ce soir. Enfin, selon 2K bien entendu. Vous pouvez retrouver nos autres simulations ci-dessous :


Qui est le meilleur joueur actuel en 1-vs-1 ?


5 Westbrook(s) contre la ligue, qui gagne le titre ?


5 LeBron(s) contre la ligue, qui gagne le titre ?


Thanos (Avengers) contre les meilleurs joueurs actuels


Voir toutes les simulations 2K