Derrière les principales têtes d’affiche de la prochaine free agency, Khris Middleton sera l’un des joueurs à suivre. L’ailier pourrait bien être la bonne pioche de l’été et une équipe serait sur les rangs pour l’accueillir.

Dans le sillage de son leader Giannis Antetokounmpo et d’une équipe des Bucks très solide (60 victoire pour 22 défaites, premier de la conférence Est), Khris Middleton a passé un nouveau cap cette saison en devenant All-Star pour la première fois de sa carrière.

L’ailier est parfait dans son rôle de lieutenant dans le système de Mike Budenholzer. Statistiquement parlant, Middleton sort d’une saison très correcte : 18.3 points, 6.0 rebonds, 4.3 passes à 44.1% au tir et 37.8% à trois-points.


En fin de contrat du côté de Milwaukee, l’ailier n’activera probablement pas son option à 13 millions pour arriver à un tournant de sa jeune carrière. À 27 ans, Khris Middleton va se retrouver libre comme l’air face à un choix crucial. Continuer à Milwaukee avec une équipe passée toute proche d’une participation aux Finales ou aller voir si l’herbe est plus verte ailleurs.

Sur le plan financier, les Bucks n’ont pas une énorme marge sur le salary cap. Le management de la franchise ne proposera certainement pas le contrat max à Khris Middelton, mais une autre franchise de la même division pourrait sauter le pas et faire venir le camion Brinks pour s’attacher les services du sniper. Une information rapportée par Bobby Marks de ESPN :

Lire aussi | Woj révèle les 3 franchises qui ont des vues sur Kemba Walker

Gardez un oeil sur Indiana avec Khris Middelton. Ne soyez pas surpris si les Pacers lui proposent un contrat max pour le faire jouer aux côtés de Victor Oladipo. Ils ont 30 millions de dollars en banque et ils peuvent investir sur le long terme.

Si les Pacers proposent le contrat max à Middelton, début juillet, l’ailier y réfléchira sûrement à deux fois. L’équipe d’Indiana n’est peut-être pas au niveau de Milwaukee, mais la perspective de remplir le compte en banque entrera forcément en jeu dans la décision de l’agent-libre.

Khris Middleton pourrait ainsi avoir plus de responsabilités du côté d’Indianapolis en évoluant avec Victor Oladipo et Myles Turner. L’ailier pourrait être le chaînon manquant recherché par les Pacers pour enfin passer le premier tour des playoffs, après quatre éliminations consécutives à ce stade de la compétition.

Si la suite de l’aventure entre les Bucks et Khris Middelton serait logique, un gros chèque pourrait très bien donner des envies d’ailleurs à l’ailier. À voir si le management des Pacers passera vraiment à l’acte lors de la prochaine free-agency.

Dernières news NBA | Buzz du jour | Transferts | Franchises | Joueurs