NBA – Les Knicks foncent sur Kawhi Leonard

0

Avec ses playoffs de haute volée, Kawhi Leonard sait qu’il sera courtisé cet été. Les Knicks font bien partie des franchises qui prévoient de faire les yeux doux à l’ailier.

Si la draft débarque dans quelques jours et que les Knicks continuent d’étudier les différentes possibilités – drafter RJ Barrett ou bien descendre ? Les dirigeants poursuivent leurs recherches concernant la free agency qui s’annonce mouvementée. De nombreux gros joueurs seront sur le marché et les new-yorkais espèrent bien en convaincre au moins deux de rejoindre la Big Apple.

Parmi eux, c’est le nom de Kawhi Leonard qui revient de plus en plus souvent.


Avec ses playoffs de feu, The Klaw est sans aucun doute dans le viseur de multiples franchises. Si les Raptors espèrent convaincre leur ailier de rester dans le froid du Canada, la mission sera compliquée au vu de la concurrence. Toutefois selon les derniers échos, l’ailier pourrait choisir entre les Raptors et les Clippers. La franchise californienne rêve de rapatrier Kawhi au sein de sa ville natale.

Mais d’autres équipes n’abandonnent pas et c’est là que les Knicks interviennent.

Lire aussi | Kyrie Irving renonce à sa dernière année de contrat

Selon SNY et le très bien informé Ian Begley, les Knicks vont poursuivre « agressivement » Kawhi dans les semaines à venir. New York veut The Klaw et au vu de sa saison, le contraire serait plutôt surprenant. Mais la concurrence sera rude. Si New York veut Kawhi, la réciproque est-elle vraie ? Pour l’heure, aucune info dessus mais il est important de rappeler que les Knicks étaient dans la liste préférentielle de l’ailier lorsqu’il souhaitait quitter les Spurs.

On peut donc penser que le clan du joueur pourrait accorder un entretien aux dirigeants. Y signer ? C’est une autre histoire.

Kawhi Leonard sera l’un des gros agents libres à suivre cet été. Ce dernier préfère pour le moment se concentrer sur la finale avec les Raptors, mais la free agency débarque bientôt. On peut penser que le dénouement du feuilleton se réglera très rapidement et dans les premiers jours du mois de juillet. Sa future destination devrait conditionner le futur de quelques joueurs.

Alors Kawhi aux Knicks ? Toujours difficile d’imaginer l’ailier rejoindre la Big Apple, que ce soit aux Knicks ou aux Nets. Mais on est jamais à l’abri d’une surprise.

Dernières news NBA | Buzz du jour | Transferts | Franchises | Joueurs

Partager.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.