Alors qu’il doit passer des examens afin d’en savoir plus sur sa blessure, Kevin Durant ne va logiquement pas très bien. Sa mère, Wanda, a donné de ses nouvelles.

Blessé au bout d’un quart-temps contre les Raptors, Kevin Durant devrait manquer les prochains mois de compétition, voire toute l’année à suivre en fonction de sa blessure. Un coup de massue terrible pour l’ailier et les Warriors qui comptaient sur leur superstar pour renverser le sort de la finale.

Le plus impacté reste encore Durant lui-même qui va vivre des mois compliqués.


KD est un compétiteur mais plus important encore : il aime jouer. Etre privé de basket pendant des mois ne sera pas chose facile pour lui d’autant que la rééducation ne s’annonce pas des plus faciles. La rupture du tendon d’Achille est une blessure crainte par beaucoup de joueurs et DeMarcus Cousins pourra probablement lui donner quelques conseils.

En attendant, c’est la mère de Kevin, Wanda, qui a donné quelques nouvelles de son fils et dans quel état il se trouve.

Lire aussi | Les Knicks foncent sur Kawhi Leonard

Émotionnellement, c’est un peu dur pour lui. Physiquement évidemment, vous avez tous vu qu’il s’est blessé. Il traverse un moment difficile, mais avec de l’amour et de l’espoir, Dieu et notre famille, tout ira bien.

J’étais heureuse car tout se passait vraiment bien, puis c’est arrivé. J’ai sombré en quelque sorte. J’étais avec lui afin de voir comment il allait et il était un peu abattu. Il m’a dit de ne pas pleurer. Je sais qu’il a travaillé très dur pour retrouver sa forme. Il m’a dit que tout allait bien se passer et de ne pas m’inquiéter.


Cette blessure pourrait avoir de grosses répercussions sur le reste de la ligue cet été. Cité un peu partout, KD pourrait bien rester à Golden State afin de se remettre tranquillement de sa blessure. Néanmoins plusieurs franchises compteraient bien proposer un contrat max au joueur et ce malgré cette blessure majeure. L’espoir est donc réel de revoir Durant revenir à son vrai niveau un jour.

Pour l’instant, c’est une longue et difficile rééducation qui l’attend.

Dernières news | Trades-signatures | Buzz du jour | Franchises | Joueurs