Sauf surprise, le trade d’Anthony Davis devrait intervenir dans les jours à venir, les Pelicans étant pressés. Mais Brandon Ingram pourrait toutefois ralentir les négociations.

Plus les jours passent, et plus on semble s’approcher du trade d’Anthony Davis. L’intérieur est plus que jamais sur le départ et les négociations ont connu un boost hier avec les Lakers et les Celtics. Les deux franchises historiques ont décidé de passer au niveau au-dessus dans le feuilleton alors que les Nets et les Clippers sont restés à quai. Profitons-en pour signaler que les Knicks semblent désormais hors course.

Mais cela ne veut pas dire que c’est gagné pour les Lakers, loin de là.

On vient de vous en parler ce matin, mais Kyle Kuzma pourrait être la clé du trade, les Pelicans souhaitant avoir l’intérieur dans l’échange. Mais les Angelinos ne sont pas d’accord et préfèrent envoyer Lonzo Ball et Brandon Ingram. Cependant l’ailier possède-t-il encore une belle cote sur le marché ? Probablement, mais c’est surtout sa santé qui inquiète encore et qui va demander plus d’investigations chez les Pels.

Lire aussi | Les Warriors tiennent toujours autant à KD

En mars pour rappel, Ingram a été opéré suite à la présence d’un caillot au niveau du bras. Une opération thoracique afin de libérer l’ailier de ce caillot. Si tout s’est bien passé, il demeure une question : peut-il revenir à son meilleur niveau ? La rechute est possible mais la localisation du caillot – dans le bras et non dans la jambe comme Chris Bosh par exemple – est source d’espoir.

Toujours est-il que les Pelicans ne vont pas y aller les yeux fermés. Comme l’explique Adrian Wojnarowski, les dirigeants vont devoir consulter le dossier médical de l’ailier avant d’envisager un trade.


Pas de surprise là-dedans et cette nouvelle vient rappeler le triste épisode vécu par Ingram. Il rappelle surtout que la cote du joueur a largement baissé et le trader n’est plus aussi facile qu’auparavant avec ce problème de santé. Les Pels voudront des garanties sur la santé du joueur, au risque de demander Kyle Kuzma dans les négociations.

Si le trade arrive, les Lakers devront logiquement lâcher quelques jeunes dans le lot. Le nom de Brandon Ingram semble être une évidence.

Dernières news NBA | Rumeurs chaudes | Transferts | Par franchises | Par joueurs